Après avoir connu un âge d’or durant les années 90, au travers de ses modèles en céramique, Rado est de retour sur le devant de la scène depuis 2017. Un retour que l’on doit notamment à la réédition de la Captain Cook, montre emblématique faisant directement référence au célèbre navigateur James Cook. Elle représente aujourd’hui une collection complète au sein du catalogue de la marque qui vient d’accueillir une nouveauté fraîchement dévoilée : la Captain Cook Over-Pole.
Un boîtier aux proportions contenues
L’édition Over-Pole fut dévoilée dans le courant des années 60, peu de temps après la naissance de la Captain Cook, en 1962. Il était donc temps pour Rado de faire renaître cette référence emblématique. La marque suisse, appartenant au Swatch Group, a fait le choix d’un boîtier en acier inoxydable de 37mm de diamètre. Un choix expliqué par le soin de correspondre au diamètre du modèle original, dans une époque où nous revenons petit à petit vers des tailles plus raisonnables. Ce dernier est coiffé d’un verre saphir généreusement bombé et affiche une étanchéité à 10 bars.
Une lunette worldtime
Tout le charme de cette montre réside dans sa lunette. Cette dernière est munie d’un insert en céramique noir gravé au laser et permettant de lire l’heure dans 24 villes à travers le monde, écrites en toutes lettres sur son pourtour. Elle se marie parfaitement avec son cadran gris fumé jonché de larges index appliqués et animé par d’élégantes aiguilles dauphines, pour un résultat plein de cohérence. Un parfait équilibre entre son esprit vintage et sa fabrication moderne.
Un mouvement à remontage manuel
Cette édition limitée à seulement 1962 exemplaires, célébrant le 50ème anniversaire du modèle original, est équipée d’un mouvement à remontage manuel fabriqué en Suisse. Le calibre R862, une base ETA pourvue d’un spiral Nivachron (résistant aux champs magnétiques) et offrant une très confortable autonomie de 80 heures. Vous pourrez observer les détails de son mécanisme au travers d’un fond de boîte saphir.
Rado continue de faire grandir intelligemment sa gamme Captain Cook et dévoile ici une réédition fidèle au modèle origina, disposant d’un niveau de finition remarquable. Il vous faudra compter 2,550€ pour acquérir l’une des 1962 pièces produites par la marque.
Disponible chez Lepage.
Montre Rado Captain Cook Over-Pole / Caractéristiques
- Boîtier : Acier inoxydable
- Diamètre : 37mm
- Épaisseur : 10,3mm
- Photoluminescence : Oui
- Type de verre : Saphir bombé
- Fond de boîte : Transparent vissé
- Mouvement : Mécanique à remontage manuel
- Calibre : R862 (base ETA)
- Réserve de marche : 80 heures
- Bracelet : Cuir de veau brun
- Boucle : Ardillon
- Résistance à l’eau : 10 ATM / 100 mètres
- Édition limitée : 1962 exemplaires
- Garantie : 2 ans