Nous avons beaucoup parlé du Watches & Wonders en ce début de mois, mais il ne s’agissait pas du seul événement horloger organisé à Genève. Sinn a choisi le salon Time to Watches à Genève pour dévoiler ses nouveautés. Au cours de cette rentrée horlogère, l’une d’entre elles a retenu notre attention (notamment car nous sommes de fervents admirateurs de la marque). Lumière donc sur le quatuor de 556 aux cadrans colorés venus tout droit de Francfort.
556 : l’Explorer par Sinn
La 556 est un modèle phare de la gamme Sinn, un incontournable. Les lecteurs de la première heure se rappelleront peut-être de notre test de la version A, il y ans 6 ans maintenant. Si elle se place techniquement comme une entrée de gamme dans le catalogue Sinn, et affiche un niveau de technicité très élevé qui traduit parfaitement l’approche de la marque. Et ces nouvelles déclinaisons ne dérogent pas au cahier des charges appliqués aux modèles précédents : un boîtier de 38,5mm de diamètre étanche à 20 bars avec une couronne vissé et protégée, un verre saphir au traitement anti-reflet sur les deux faces, et un mouvement Sellita SW200-1 amagnétique selon la norme DIN 8309. Une vraie tool watch conçue pour vous accompagner partout !
4 nouveaux cadrans
Tout comme Omega récemment, au travers des nouvelles Aqua Terra, Sinn poursuit la vague de couleur lancée par Rolex et ses Oyster Perpetual depuis 2020. Et ce n’est pas désagréable du tout, d’autant plus que la simplicité de la 556 se marie parfaitement avec cette touche de couleur et de décontraction. Au menu, quatre couleurs ont été dévoilées : bleu aigue-marine, vert émeraude, rouge cornaline et jaune citrine. Ces cadrans colorés disposent d’une finition métallisée comme pour les voitures, rendue possible grâce à un vernis scintillant harmonieusement associé à des aiguilles et index rhodiés, polis et recouverts de matière luminescente. Sinn a fait le choix de supprimer le guichet dateur pour ces quatre éditions spéciales, dans un souci de simplicité et afin de laisser toute l’attention à ces nouvelles teintes.
400 exemplaires par couleur
Chaque nouveau modèle est proposé en édition limitée à seulement 400 exemplaires, et notre petit doigt nous dit qu’il ne vous faudra pas tarder vu la popularité du modèle. Ces montres sont montées sur un bracelet en cuir à revêtement Canvas gris, monté sur une boucle déployante papillon gravée « Sinn ». Notez que la 556 dispose d’une entrecorne de 20mm et de cornes percées, ce qui vous permettra très facilement de monter d’autres bracelets, selon vos envies.
Nous étions d’abord très surpris par cette annonce Sinn, qui ne ressemble pas directement aux habitudes de la marque, plutôt technique et sobre dans le choix de ses cadrans. Mais ces couleurs viennent égayer la gamme sans excentricité, et la 556 est le parfait modèle pour cette dose de fraîcheur. Une véritable alternative aux Aqua Terra et Oyster Perpetual tout en conservant l’identité et les caractéristiques techniques qui définissent la 556. Chaque modèle est proposé à 1,290€. De notre côté, nous avons déjà notre préférence : le vert émeraude. Et vous ?
Montres SINN 556 éditions colorées / Caractéristiques
- Boîtier : Acier inoxydable / Finition satinée
- Diamètre : 38,5mm
- Épaisseur : 11mm
- Photoluminescence : Oui
- Type de verre : Saphir
- Fond de boîte : Transparent vissé
- Mouvement : Automatique
- Calibre : Sellita SW200-1
- Réserve de marche : 42 heures
- Bracelet : Canvas gris
- Entrecorne : 20mm
- Boucle : Déployante papillon acier
- Résistance à l’eau : 20 ATM / 200 mètres
- Édition limitée : 400 exemplaires par couleur
- Garantie : 2 ans