Depuis près de 4 ans, vous avez été des centaines de milliers à consulter notre sélection de 10 montres automatiques à moins de 500€. Fidèles à notre crédo, il était donc temps que nous vous présentions une nouvelle cuvée de montres automatiques abordables. Que ce soit pour franchir le pas de la mécanique horlogère ou pour vous faire un petit plaisir, voici une sélection qui ravira les plus petites bourses.

1. Zeppelin LZ127 Count Zeppelin Automatic

Avant de désigner un groupe de rock culte, le nom Zeppelin faisait écho au principal constructeur de ballons dirigeables, ces énormes engins volants qui faisaient office de longs-courriers dans les années 30. Aujourd’hui, c’est une marque horlogère allemande qui puise justement son inspiration dans ces incroyables machines. Elle en reprend d’ailleurs le logo fièrement affiché sur tous ses garde-temps. La Zeppelin LZ127 est un modèle simple et élégant au design résolument vintage. Aussi à l’aise avec un costume qu’avec une tenue plus décontractée, elle fait preuve d’une polyvalence à toute épreuve. Son gabarit raisonnable (41mm de diamètre pour 13mm d’épaisseur) conviendra d’ailleurs au plus grand nombre.

Que ce soit en beige ou en noir, le cadran nous plonge immédiatement dans l’entre-deux-guerres, notamment grâce aux imposants chiffres arabes, écrits dans une police délicieusement vintage. Les aiguilles adoptent une forme « glaive », également très typique de l’époque. La trotteuse glisse sur un chemin de fer finement dessiné tout autour du cadran et gradué par sauts de 5. De jour, le cadran est un modèle de lisibilité et il en va de même la nuit grâce à la fine couche luminescente qui recouvre chaque aiguille. Le boîtier est entièrement poli et bénéficie d’une belle finition pour cette gamme de prix. Ses anses courtes retiennent un bracelet en cuir, vieilli ou façon alligator, ou à mailles milanaises.

Le fond de boîte, transparent, laisse admirer le mouvement automatique japonais Miyota 821A : fiable et robuste, offrant une réserve de marche de 42h. Une valeur sûre qu’on ne présente plus. Indéniablement, la Zeppelin LZ127 est une montre très attachante. Polyvalente, profitant d’une conception « made in Germany », elle possède un charme vintage qui opère dès le premier regard. En quelques tours d’aiguilles, elle rend hommage aux fameux dirigeables de la plus belle des manières, le tout dans un doux parfum d’années folles.

DISPONIBLE ICI /   199€