3. Spinnaker Bradner
Spinnaker est une jeune marque britannique dédiée à l’univers nautique et au monde marin en général. Elle emprunte son nom à la voile très légère et très creuse que l’on hisse à l’avant du bateau lorsque le vent souffle de l’arrière. Ce modèle, la Spinnaker Bradner, rend hommage à Hugh Bradner, physicien et pionnier de la plongée sous-marine, à qui l’on doit notamment l’invention de la combinaison en Néoprène suite à sa rencontre avec un plongeur-démineur dans les Îles Marshall au début des années 50.
Avec une telle ascendance, rien de plus normal que de retrouver une forme de boîtier si typique de cette époque : le super-compressor. La lunette, en forme de bouée, est donc interne. Elle tourne de manière bidirectionnelle via une couronne placée à 2 heures, alors que la 2ème couronne, à 4h, permet le réglage habituel de l’heure. Comme pour toute plongeuse qui se respecte, le cadran propose une lecture immédiate, avec des index épais, des aiguilles larges, ainsi que l’emploi massif de SuperLuminova pour les conditions nocturnes. L’ensemble présente une profondeur tout à fait saisissante : du fond du guichet dateur jusqu’au sommet du verre ultra-bombé, le relief est impressionnant. Un vrai plaisir pour les yeux !
À l’intérieur oscille un mouvement automatique japonais bien connu : le Seiko NH35 dans sa version avec date. Ce moteur, dont la réputation n’est plus à faire, est visible au travers du fond de boîte transparent. Sa masse oscillante, teintée en noir, est joliment décorée des logos et noms de la marque. La Bradner se décline en trois coloris : bleu, noir et vert olive. Les bracelets de cuir qui l’accompagnent sont proposés dans un large éventail de couleurs, allant du rouge au beige, en passant par le noir, le vert et le marron. En conclusion, avec son style néo-vintage, son impressionnante profondeur de cadran et son caractère affirmé, cette Bradner a vraiment tout pour ravir les amateurs de voile et autres amoureux des mondes sous-marins.
DISPONIBLE ICI / 225€
février 27, 2019
Réglage mouvement Miyota à Paris ?
Bonjour,
Je suis l’heureux propriétaire d’une magrette regattare dont le mouvement MIYOTA 9015 a pris la mauvaise habitude de gagner 25 minutes par jour. Quelqu’un connait-il l’adresse d’un spécialiste sur Paris qui pourrait régler ce mouvement ?
Merci pour votre aide.
Charles
mai 24, 2020
Bonjour,
Votre montre est peut etre seulement magnétisée. Facilement réparable par un bijoutier 😉
M.
juin 9, 2020
Demande à Amaury
décembre 11, 2020
http://www.horlogeriedemon.fr/ excellent horloger que je recommande
mars 4, 2019
Vous pourriez essayer APH (Atelier Parisien d’Horlogerie) 29, rue Bergère
75009 Paris
janvier 18, 2020
Bonjour,
Bel article, c’est bien de proposer des montres abordables
Vous pensez quoi du mouvement Miyota 8N24 niveau fiabilité ?
décembre 24, 2021
Bonjour,
En regardant de plus les Montres Irons Annie, via le lien que vous proposez, j’ai remarqué que le modèle Iron Annie COCKPIT sont les modèles iron-annie-5140-2 et 5164-5 respectivement à mouvement quartz et automatique. Sur le modèle dont vous parlez, la ref est Iron annie flight control ( comme les précédentes ) mais il n’y a pas marqué cockpit. Est-elle tout de même référencé sous le nom cockpit?
De plus recommandez vous également le modèle 5164 et ou le 5162?
Merci
Dorian
janvier 3, 2022
En effet Dorian, le nom « Flight Control » semble avoir remplacé « Cockpit ».
Le groupe Pointtec a arrêté de produire en utilisant le nom « Junkers » (suite à des différends avec les propriétaires du nom), puis a remplacé toute cette gamme par la marque Iron Annie.
Vu que le nom « Cockpit » était utilisé sous Junkers, ils ont du changé le nom de la collection afin de ne pas faire du copier/coller.
Sinon, les séries 5164 et 5162 ont un mouvement de même qualité, soit de la série 8000 de Miyota, sauf que les versions avec indicateur de jour ont un boîtier de 42mm de diamètre (contre 40mm pour les autres).
Vu que tout le reste est identique, c’est une affaire de taille et de goût !