7. Briston Clubmaster Automatique
Vous en avez assez des montres rondes ou carrées ? Envie d’autre chose ? Briston a peut-être la solution pour vous : la forme coussin. À la fois originale et vintage, cette forme remonte aux années 30, et a connu ses heures de gloire dans les années 60-70. Elle donne immédiatement un caractère singulier à la montre, une identité reconnaissable au premier regard. La Clubmaster Iconic reprend donc cette forme avec bonheur. Mais pas seulement.
Le boîtier de 40mm n’est pas nécessairement fait d’acier comme on pourrait s’y attendre, mais est disponible en acétate de cellulose. Il s’agit d’une matière noble issue de la lunetterie haut de gamme. Travaillée de manière artisanale, elle permet une grande liberté de forme et de couleur. Cette ascendance se retrouve bien sûr dans la décoration façon « écaille de tortue ». La Clubmaster arbore donc un boîtier atypique, très charmant, mais qui ne saurait occulter toutes les autres qualités de la montre. Le cadran, en noir ou en blanc, propose une belle symétrie, notamment grâce au fait que le guichet dateur soit placé à 6 heures, et non à 3 heures comme c’est souvent le cas. Les aiguilles dauphines tournent au milieu des index à trois facettes, appliqués pour donner plus de relief. La couronne, siglée, adopte une forme trapézoïdale qui rappelle les remontoirs des montres mécaniques. Les anses, assez prononcées, retiennent un bracelet en cuir vieilli du plus bel effet. Enfin, le fond transparent laisse contempler le mouvement NH35A de chez Seiko : une valeur sûre, fiable et précis.
En conclusion, cette Briston Clubmaster Iconic est une modèle aux formes et aux couleurs caractéristiques, immédiatement identifiables. Dans un style sport-chic original, elle a su apporter sa touche de nouveauté et affirmer son caractère. Un modèle sans doute clivant, et c’est tant mieux !
DISPONIBLE ICI / 400€
février 27, 2019
Réglage mouvement Miyota à Paris ?
Bonjour,
Je suis l’heureux propriétaire d’une magrette regattare dont le mouvement MIYOTA 9015 a pris la mauvaise habitude de gagner 25 minutes par jour. Quelqu’un connait-il l’adresse d’un spécialiste sur Paris qui pourrait régler ce mouvement ?
Merci pour votre aide.
Charles
mai 24, 2020
Bonjour,
Votre montre est peut etre seulement magnétisée. Facilement réparable par un bijoutier 😉
M.
juin 9, 2020
Demande à Amaury
décembre 11, 2020
http://www.horlogeriedemon.fr/ excellent horloger que je recommande
mars 4, 2019
Vous pourriez essayer APH (Atelier Parisien d’Horlogerie) 29, rue Bergère
75009 Paris
janvier 18, 2020
Bonjour,
Bel article, c’est bien de proposer des montres abordables
Vous pensez quoi du mouvement Miyota 8N24 niveau fiabilité ?
décembre 24, 2021
Bonjour,
En regardant de plus les Montres Irons Annie, via le lien que vous proposez, j’ai remarqué que le modèle Iron Annie COCKPIT sont les modèles iron-annie-5140-2 et 5164-5 respectivement à mouvement quartz et automatique. Sur le modèle dont vous parlez, la ref est Iron annie flight control ( comme les précédentes ) mais il n’y a pas marqué cockpit. Est-elle tout de même référencé sous le nom cockpit?
De plus recommandez vous également le modèle 5164 et ou le 5162?
Merci
Dorian
janvier 3, 2022
En effet Dorian, le nom « Flight Control » semble avoir remplacé « Cockpit ».
Le groupe Pointtec a arrêté de produire en utilisant le nom « Junkers » (suite à des différends avec les propriétaires du nom), puis a remplacé toute cette gamme par la marque Iron Annie.
Vu que le nom « Cockpit » était utilisé sous Junkers, ils ont du changé le nom de la collection afin de ne pas faire du copier/coller.
Sinon, les séries 5164 et 5162 ont un mouvement de même qualité, soit de la série 8000 de Miyota, sauf que les versions avec indicateur de jour ont un boîtier de 42mm de diamètre (contre 40mm pour les autres).
Vu que tout le reste est identique, c’est une affaire de taille et de goût !