Cette année, la petite soeur de Rolex dévoile des nouveautés certes moins ambitieuses qu’en 2023 mais pourtant pas anodines. Sans surprise, Tudor décline son fer de lance, la Black Bay 58, d’une manière surprenante, mais ce n’est pas tout. Lumière donc sur les nouveautés phares dévoilées ce matin à l’occasion du Watches & Wonders 2024 !

Tudor Black Bay 58 GMT

Tudor a enfin révélé une version GMT de la très appréciée Black Bay 58. Toujours en 39mm de diamètre, cette nouvelle montre présente un boîtier jonché de noir/bordeaux sur la lunette puis échange les indications de plongée contre un affichage sur 24 heures. Soyez rassuré, le tout en conservant une résistance à l’eau de 200 mètres. Son épaisseur n’est pas aussi fine que la version à 3 aiguilles, logique, mais pas loin : 12.8mm contre 11.9mm. Disponible uniquement dans le coloris présenté et toujours avec des accents « gilt » sur le cadran et les aiguilles, cette nouvelle Black Bay GMT arbore un look néo-rétro comme on les aime. Le mouvement MT5450-U de Tudor est certifié Master Chronometer par METAS, offrant une précision et une résistance magnétique exceptionnelles avec une réserve de marche de 65 heures. Le tout sera disponible sur bracelet caoutchouc ou sur bracelet acier, tous deux avec le fermoir Tudor « T-fit ».

Tudor Black Bay

En suivant les codes de design de la version Burgundy ayant marqué son retour l’année dernière, Tudor dévoile une nouvelle version monochrome de la Black Bay. Cette montre, de 41mm de diamètre pour 13.5mm d’épaisseur, est entièrement noire, sans les touches dorées dites « gilt » habituelles, offrant un look plus épuré et moderne. Elle est équipée du mouvement manufacture MT5602-U, certifié Master Chronometer, avec une réserve de marche de 70 heures. Cette nouvelle Black Bay propose différentes options du côté des bracelets : acier à cinq maillons, trois maillons rivetés ou en caoutchouc sur fermoir « T-fit ». Bien évidemment, son étanchéité reste de 200 mètres. Une évolution subtile mais pourtant significative dans la ligne Black Bay, affinant davantage le design pour se rapprocher de sa grande soeur : la Submariner !

Tudor Black Bay 58 18K

Finissons en beauté par ce que l’on pourrait qualifier de pari osé, car en franchissant la barre des 30,000€, Tudor témoigne de nouvelles ambitions. En effet, cette Black Bay 58 est entièrement vêtue d’or jaune 18 carats, apportant une finition plutôt inattendue à ce modèle phare de Tudor. Avec une finition mate entièrement brossée, cette montre conserve le diamètre de 39mm caractéristique de la « Fifty-Eight » et renferme le calibre MT5400, certifié COSC et offrant toujours une réserve de marche de 70 heures. Ce modèle en or jaune 18 carats possède un cadran et une lunette verts, et est maintenant complété par un bracelet en or équipé du fermoir « T-fit » de Tudor. On se demande bien à quoi elle pourrait ressembler sur caoutchouc vert…

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Tudor.