Quand Swatch a posté une petite vidéo montrant Snoopy éteignant une bougie blanche sur un gâteau tandis qu’une seconde bougie noire restait allumée, tout le monde avait compris le message : une nouvelle édition de la MoonSwatch « Mission to the Moonphase » était sur le point de voir le jour. C’est désormais officiel et les lignes d’attente se formeront devant les boutiques de la marque le lundi 8 avril. Elle est toute noire et possède tous les attributs de sa soeur blanche : voici la version « New Moon » !
Rares sont les marques ayant trouvé un tel filon. Car avec des millions d’unités vendues, la MoonSwatch est un succès planétaire. Tandis que la Scuba Fifty Fathoms semble être loin derrière, même si c’est aussi dû à sa rareté, la collaboration avec Omega continue de tirer les ventes de la marque, représentant près de 70% du chiffre d’affaires. C’est sans compter l’essor des ventes de la Speedmaster de près de 50%. Du jamais vu ! Et quand nous disions que c’était la collab’ de la décennie à sa sortie, nous pesions nos mots. Seulement 10 jours après avoir créer un nouveau buzz avec au passage un nouvel engouement pour l’achat/revente de personnes – souvent pas passionnées – à la recherche d’un petit profit, Swatch réitère ce petit exploit en changeant seulement la couleur. Cela nous rappelle l’Ocean of Storms sur laquelle nous avons d’ailleurs mis la main et vous ferons une revue complète très bientôt.
Pour ce qui est de cette « nouvelle » montre, nul besoin de vous écrire un romain car c’est sensiblement la même chose que la première « Mission to the Moonphase ». Elle est noire mate, autant sur le boîtier que sur le cadran, et toujours montée sur un bracelet en VELCRO® noir. Tous les marquages sont blancs, mais les index des heures sont de noir vêtus avec une sacrée couche de Super-LumiNova Grade A pour permettre une photoluminescence. C’est souvent le problème avec cette tonalité car elle peine à briller dans la pénombre, à voir donc le résultat en personne. Le message caché sur l’indicateur des phase de lune demeure, soit la citation de la bande dessinée Snoopy, « I can’t sleep without a night light », tout comme la lune blanche pour le cache-pile côté fond de boîte. Petite nouveauté cependant, l’indicateur des phases de lune est disposé verticalement avec une opacité foncée, scindant au passage le message caché en deux. Le prix est le même, soit 315€, et sera une fois de plus limité à un exemplaire par personne. Et même si nous ne ferons jamais la queue, nous prendrons certainement une des deux quand les disponibilités seront plus clémentes.
Découvrez notre sélection de bracelets pour MoonSwatch.
CARACTÉRISTIQUES – SWATCH x OMEGA MOONSWATCH « MISSION TO THE MOONPHASE – NEW MOON »
Boîtier : Biocéramique
Dimensions : 42mm de largeur x 13.75mm d’épaisseur
Étanchéité : 30 mètres (3 ATM)
Cadran : Noir
Mouvement : Quartz
Fonction : Phase de lune
Bracelet : VELCRO® noir
Boucle : Aucune
Prix : 315€ TTC
Plus d’informations sur le site de Swatch.
avril 13, 2024
Elle est noir mate, et non « matte », faute d’orthographe !
avril 13, 2024
En effet Gilles !