2. Timex Marlin Automatic

Timex est une compagnie américaine fondée en 1854 dans le Connecticut, sous le nom Waterbury Clock Company. Elle acquit sa renommée notamment en équipant l’armée américaine pendant plusieurs décennies. Peu à peu, elle s’est aussi faite une place dans le paysage horloger européen, en particulier dans les années 60. La Timex Marlin est directement inspirée de cette époque. Avec son style très sobre, la Marlin est l’archétype de la montre indémodable et extrêmement polyvalente. Son cadran minimaliste affiche même une certaine élégance, grâce à ses marqueurs fins et à ses aiguilles bâton. Aucune fausse note ne vient troubler le dessin de la montre.

Le boîtier parfaitement rond mesure 40mm de diamètre. Il est surmonté par un verre très bombé, typique des années 60, qui crée une parfaite continuité avec la courbure de la lunette. Une fois n’est pas coutume, ce verre est un élément à part entière du design de la montre, et lui donne une vraie personnalité. La Marlin se décline en plusieurs couleurs : vert, gris, noir ou marron et peut afficher la date dans un guichet à 3h. Pour une pointe de fantaisie, vous trouverez même certains modèles à l’effigie de Snoopy et Charlie Brown, comme un nouveau clin d’œil à l’Amérique des années 60.

Pour le mouvement automatique, Timex a fait confiance au Miyota 8215 : un calibre japonais robuste, oscillant à 21’600 alternances par heure, et qui offre 40 heures de réserve de marche. Simple, sobre, avec une pointe vintage, la Marlin est un modèle qui saura vous accompagner partout, quel que soit votre style. Une valeur sûre et un design réussi, pour un prix vraiment très attractif.

DISPONIBLE ICI /   249€