Pour nous, regarder Stranger Things est une sorte de madeleine de Proust. Avec son ambiance qui transpire les années 1980, chaque épisode (hormis les monstres) est un véritable voyage dans l’univers de notre enfance. Impossible donc, pour nous, de ne pas vous parler de cette collaboration avec Casio Vintage.
Si vous ne connaissez pas encore la série, d’une part c’est un peu fou et d’autre part, rendez-vous ce soir sur Netflix pour commencer à « binge watcher » les quatre premières saisons, en attendant que que la saison 5 débarque pour que l’on connaisse enfin le sort de Max, mais surtout si le monde à l’envers a bel et bien débarqué dans le monde réel puis s’il s’étendra au reste du monde. D’ici là, la plateforme de streaming américaine a pensé à ses fans et s’est associée au géant japonais Casio pour vous livrer une montre basée sur un modèle A120 inspiré des montres durant laquelle est sensée se dérouler la célèbre série de science-fiction. Difficile de trouver un partenaire plus adéquat.
Du packaging jusqu’au bracelet, en passant par le cadran, cette référence A120WEST-1A regorge de motifs reprenant les fissures liant le monde réel au monde à l’envers de la série. Le cadran arbore un Démogorgon, soit le premier antagoniste de la série, et la fonction Illuminator révèle le nom « Stranger Things » à l’envers. Que ce soit pour geeker cet été ou pour récompenser votre adolescent pour son super bulletin de fin d’année scolaire, à seulement 99€, cette collaboration trouvera sans nul doute son public !