Pouvez-vous nommer des événements dédiés à l’horlogerie en France ? Il y a bien des bourses horlogères, notamment celle située près d’Orléans qui se déroule au mois de mars depuis presque 20 ans, mais c’est une foire dédiée aux montres anciennes. Alors oui, vous connaissez tous le Baselworld ou encore le SIHH (qui se nommera dorénavant Watches & Wonders of Geneva), mais tristement, la France ne propose que trop peu d’événements pour les passionnés de montres. Pour remédier à cela, aujourd’hui nous vous parlons d’une exposition prenant place pour la 4ème année au coin de la place Vendôme à Paris : le Off des Indépendants qui a déjà commencé et se déroulera jusqu’au 19 décembre 2019.

C’est un nom qui résonne dans le monde de l’horlogerie depuis 1818, une société de distribution depuis 1997, une boutique depuis 2005 et une marque depuis 2006. Freret-Roy est un nom qui a son importance dans la sphère horlogère francophone, notamment si vous êtes lecteur de magazines de montres, vous en avez forcément entendu parlé. Et son gérant, Michel Freret-Roy, est un homme aussi intéressant que passionné avec qui l’on peut discuter durant des heures. Ainsi, à l’instar du Off de Bâle 2019 qu’il a organisé en mai et juin derniers, il dédie un mois entier aux marques indépendantes afin de proposer aux clients et visiteurs une vue sur des pièces uniques et sur des nouveautés que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Vous pourrez y découvrir les créations de ces petites manufactures : Artya, Boegli, Cuervo y Sobrinos, Cyrus Genève, Ebel, Emile Chouriet, Fréret-Roy 1818, Hegid, Mauron Musy, Nord Zeitmaschine, Paul Picot, Pequignet Manufacture, Raketa, Ratel Genève, Sartory Billard, Trilobe et Zannetti. Donc si vous passez près de la station Opéra, prenez régulièrement les lignes 3, 7 ou 8, habitez dans le coin ou aimez tout simplement les montres, rendez-vous au 30 rue Danielle Casanova dans le 2ème arrondissement. La boutique vous attendra pour la soirée de dégustations de vins bios du mardi 3 décembre ou la soirée « Open Bar Last Minute » du jeudi 19 décembre !

   EN SAVOIR PLUS