C’est ce qui manquait en France : un salon dédié à l’horlogerie et pour le grand public. Les suisses ont bien compris que le format du défunt Baselworld ou du désormais célèbre Watches & Wonders attirait les foules même si c’était avant tout un rendez-vous pour les professionnels du milieu. À l’instar des Geneva Watch Days, le salon We Love Watches rassemble plus d’une quarantaine de marques pour le plus grand plaisir des passionnés !

La naissance de cet événement qui se tiendra pour la première fois le 12 octobre 2023 à Paris est une initiative signée Ocarat, le célèbre détaillant de bijoux et de montres en ligne (qui possède également sa boutique Ochrono). C’est un événement phare dans l’hexagone, du moins pour les passionnés d’horlogerie, qui rassemblera 48 maisons horlogères avec des exclusivités qui y seront dévoilées. Vous pourrez ainsi prendre les montres en main pour vous faire un réel avis puis échanger avec des experts, voire même les membres fondateurs des marques.

Pour inaugurer cette première édition, le salon We Love Watches se tiendra à Electric Paris, un bâtiment industriel datant de 1865, rénové avec goût pour une surface totale de 800 mètres carrés. Ce lieu baigné de lumière avec de grands volumes est situé au 128 Rue La Fayette dans le 10ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Garde du Nord puis de la Gare de l’Est, de leurs arrêts de métro respectifs, ainsi que de l’arrêt Poissonnière sur la ligne 7. Un lieu central et facilement accessible où des événements prestigieux ont eu lieu, notamment avec la NBA ou Nike, ainsi que des concerts et expositions.

Pour cette année, c’est un rappel car les places sont limitées et désormais remplies. Rendez-vous donc dès demain, le jeudi 12 octobre, à l’une des deux sessions organisées : de 15 à 18h pour 9€ avec petites fours et boisson alcoolisée, puis de 19 à 22h pour 23€ avec en sus champagne et tote bag rempli de goodies. Si vous vous êtes déjà inscrit, profitez-en bien, sinon, rendez-vous l’année prochaine !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de We Love Watches.