Avec certains, nous sommes amis, collaborateurs et même associés, tandis que les autres sont des connaissances de près comme de loin. Mais tous ont une passion que nous partageons avec eux : l’horlogerie. Bordeaux est une petite ville et quand un salon comme Timefest y voit le jour, nous nous devons de faire passer le mot. Sans compter que c’est ce week-end, il ne faut donc pas rater cet événement gratuit si vous habitez à moins de 200 kilomètres à la ronde !
Le concept est simple : rassembler en un seul et même lieu près d’une cinquantaine de marques horlogères pour mettre en lumière ces indépendants, souvent peu représentés ou dont les produits sont uniquement disponibles en ligne. Avec des maisons comme Akrone, Balmont, Furlan Marri, Serica, Semper & Adhuc, Triton, Yema, Vulcain et bien d’autres, ce salon n’est pas comme les autres. Il est provincial, bien pensé et surtout à taille humaine. Derrière ce projet se tient sans surprise Aurélien de la boutique Horel, sans oublier son responsable boutique et acolyte de la chaîne Parlons Montre, Jérémy, mais l’on compte également le créateur du podcast Des Montres & Vous ainsi que l’un des repreneurs de la marque Mona. Bref, une belle brochette passionnée de tocantes !
Le lieu est lui aussi incontournable dans la ville du Port de la Lune : l’Institut culturel Bernard Magrez. Un somptueux lieu d’exposition créé pour les amoureux d’art contemporain et installé dans un château en plein Bordeaux, entre le Jardin Public et les boulevards. Pour les locaux, rendez-vous à l’arrêt de tram Barrière du Médoc sur la ligne D, juste avant de franchir les boulevards pour arriver au Bouscat. L’inscription y est gratuite (à condition de s’inscrire), ce qui est certainement inédit, tandis que le salon se tiendra le samedi 15 juin de 10h00 à 18h00 et le dimanche 16 de 10h00 à 17h00. On y fera un petit détour alors rendez-vous là-bas !