Imaginez un personnage de Call of Duty : Black Ops 7 foulant un champ de bataille avec, au poignet, une montre aussi réaliste que fonctionnelle. Ce …
Lire La suite
L’actualité horlogère ne cesse d’offrir des contrastes fascinants : des icônes revisitées comme la Monaco de TAG Heuer aux collaborations inattendues signées Zenith, des pièces militaires modernisées chez …
Lire La suite
Avant de lire un nom, on voit une jauge. Une petite arche typée instrument, marquée F–E, qui évoque plus un réservoir qu’un cadran de montre. Derrière cette idée …
Lire La suite
L’aviation a donné naissance à certaines des montres les plus lisibles, robustes et intemporelles de l’horlogerie. Mais aujourd’hui, ces pièces ne se limitent plus …
Lire La suite
Les montres de forme, qui sortent du traditionnel rond, captent immédiatement l’attention. Par leur géométrie affirmée, elles évoquent l’élégance des années Art déco, l’audace des seventies ou simplement …
Lire La suite
Avec leur nouveau trio entièrement vêtu de noir, les chronographes Intra-Matic Auto Chrono de la collection American Classic franchissent un nouveau cap esthétique. Plus audacieuses, plus contemporaines, ces …
Lire La suite
C’est une nouvelle série qui commence et un rendez-vous qui se tiendra désormais chaque mois. Une sélection plus poussée qu’à notre habitude et à tous les niveaux. Pour …
Lire La suite
Le dernier chronographe signé Hamilton dont nous vous avons parlé, c’était il y a deux ans. Pourtant, la maison suisse d’origine américaine en propose beaucoup, notamment de superbes …
Lire La suite
L’histoire des montres Hamilton est américaine et remonte en 1892 à Lancaster en Pennsylvanie où la firme Hamilton Watch Co vit le jour. Les premiers garde-temps sont rapidement devenues des outils de précision indispensables pour les ouvriers des chemins de fer, limitant de manière conséquente le nombre d’accidents de train. Il s’agit alors du modèle Broadway Limited. En 1918, Hamilton sera le fournisseur officiel des pilotes du fret postal aérien, permettant la livraison entre la côte Ouest et la côte Est. Cette histoire se perpétue encore aujourd’hui, Hamilton étant le sponsor du Red Bull Air Race World Championship. C’est en 1957 qu’Hamilton sort le modèle Ventura, véritable révolution pour l’horlogerie, car il s’agit de la première montre électrique à pile au monde. En 1966, la société Hamilton achète la Buren Watch Company, offrant au mouvement à micro-rotor la possibilité de voir le jour. Le modèle Pulsar vient compléter les défis de la marque en étant la première montre numérique à LED seulement 4 années plus tard. Avec la crise horlogère du quartz, en 1975, Hamilton sera racheté par la SSIH qui deviendra à la suite de fusions le très célèbre Swatch Group et continue sa success-story américaine en devenant la coqueluche de superproductions. En effet, les montres Hamilton apparaîtront dans plus de 500 films hollywoodiens. En 2003, c’est le grand déménagement en Suisse, à Bienne. Et depuis 2011, c’est la manufacture ETA qui permet à Hamilton de produire ses propres mouvements et d’yintégrer jusqu’à 80 heures de réserve de marche dans ses modèles intemporels et élégants. Hamilton a su au cours des années conserver sa fougue américaine liée au savoir-faire et au label Swiss Made.
FONDATION : 1892
SIÈGE SOCIAL : Bienne, Suisse
SITE WEB : www.hamiltonwatch.com