Il y a quatre mois jour pour jour, nous vous parlions de Balmont. Plus qu’un projet, c’est une réalité qui démarre aujourd’hui sur le site officiel de la marque. Et pour célébrer le lancement, la jeune maison française lève le voile sur deux grandes surprises : un tarif préférentiel durant une période de 10 jours ainsi que les 33 premiers exemplaires de chaque pièce de la collection BDX qui seront numérotés !
650€ au lieu de 790€ jusqu’au 5 novembre
Cinq montres Balmont voient ainsi le jour, à commencer par les BDX001, BDX002, BDX003 et BDX004 imaginées – comme leur nom l’indique – à Bordeaux. Vous comprenez mieux le clin d’oeil des 33 premiers exemplaires numérotés ? Mais ne vous inquiétez pas, elles rentreront toutes en collection permanente. Chaque montre, fabriquée en Suisse, sera expédiée au mois d’avril 2024 avec une livraison offerte partout dans le monde. Les montres seront toutes garanties durant 24 mois (bien évidemment à partir de le date d’expédition) et visibles dès aujourd’hui en boutique chez Horel à Bordeaux, et ce de manière indéfinie.
LAX001 : le cadran California limité à 100 exemplaires
Du côté de la LAX001, rien ne change : le cadran California est limité à 100 pièces, bien évidemment numérotées et jamais reproduites. Au vu de leur popularité, il faudra presque être chanceux pour avoir le plaisir d’en obtenir une… Avec un diamètre de 40mm, chaque montre est étanche à 200 mètres, dotée d’un verre saphir légèrement bombé et traité antireflet, d’une grande couronne vissée, d’une finition majoritairement brossée pour limiter l’apparition de micro-rayures, d’un mouvement automatique suisse signé Soprod ainsi que d’un second bracelet en nylon doublé pour offrir une résistance extrême. Et c’est sans mentionner les cornes percées, le fond de boîte transparent, la masse oscillante dorée et gravée, la finesse de 12mm ainsi que la superbe boucle ardillon. En horlogerie, tout se joue dans les détails !
Mission Alpha : rendez-vous en 2024 !
C’est ici que la magie prend vie. Plutôt que de raconter une histoire, mieux vaut en créer une. Et surtout qu’elle soit vraie, tangible et humaine. Ainsi, chaque année et au fil d’une collection par an, une pièce unique et garantie à vie sera enterrée – voire immergée – quelque part dans le monde dans une capsule hermétique. Cela donnera vie à deux aventures : une première pour l’équipe de Balmont qui ira la mettre en place, mais surtout une seconde pour la personne qui ira la chercher. Celle-ci deviendra de fait un ambassadeur et racontera son récit au responsable de mission qui le partagera avec la communauté. Pour la trouver, des indices seront fournis au fil de l’eau à tous les clients, jusqu’au lever de voile sur les coordonnées GPS exactes si la capsule n’a pas été déterrée au bout d’un an. Et pour la première mission « Alpha » en 2024, le terrain de jeu choisi est la montagne. Un environnement aussi magique qu’intraitable. Alors soyez prêts, l’aventure commence bientôt !