Il y a quelques semaines, Baltic surprenait la sphère horlogère avec l’annonce d’une petite pépite : un chronographe Tricompax conçu en collaboration avec Peter Auto. Épuisé en quelques secondes seulement, la jeune marque française a entendu nos prières. Ce lundi signe donc le retour de la Tricompax avec au menu : deux nouveaux cadrans et un fond de boîte numéroté pour les 200 premiers exemplaires produits.
Un chronographe sportif qui complète parfaitement la gamme
Profitons de cette annonce pour revenir sur la Tricompax et son intégration parfaite dans la gamme de Baltic. Après le lancement et le développement réussi de l’Aquascaphe, le relooking des HMS et des Bicompax ou encore l’arrivée des MR01, Etienne Malec ajoute à sa gamme une note sportive inspirée de l’univers automobile. Avec sa lunette biseautée accueillant un insert en aluminium brossé plat sur lequel on retrouve une échelle tachymétrique, elle rend hommage aux années 1960 dans un équilibre parfait entre sportivité, touche vintage et esprit classique.
Des cadrans Panda & Reverse Panda
Après la version plus colorée présentée il y a quelques mois, Baltic fait évoluer son chronographe Tricompax en dévoilant deux nouveaux cadrans plus conventionnels, mais tout aussi efficaces. Quoi de plus logique qu’un Panda, compteurs noirs sur fond beige, puis un Reverse Panda, compteurs beiges sur fond noir, pour faire évoluer cette dernière référence. Tous deux sont balayés par des aiguilles dauphines recouvertes de Super-LumiNova BGW9 et pointant vers des index appliqués.
Un mouvement à remontage manuel suisse
Tout comme la première édition, ce duo fraîchement dévoilé est animé par un mouvement à remontage manuel fabriqué en Suisse : le calibre Sellita SW510-M. Ce dernier oscille à 28’800 alternances par heure et offre une confortable réserve de marche de 60 heures. Plus fin que l’automatique, il permet au Tricompax d’afficher une épaisseur agréable de 13,5mm associée à un diamètre de 39,5mm. Il vous faudra compter 1,902€ sur la monture en cuir et 1,974€ sur le bracelet « Flat Link ». Vous avez jusqu’au 11 décembre pour valider votre précommande, et si vous souhaitez acquérir un modèle numéroté, soyez vifs car seulement les 200 premiers exemplaires le seront. Les livraisons seront ensuite effectuées en deux vagues : une première en avril puis une seconde en septembre prochain.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Baltic.
Montres Baltic Tri-Compax Panda & Reverse Panda / Caractéristiques
- Boîtier : Acier inoxydable / Finition polie brossée
- Largeur : 39,5mm
- Épaisseur : 13,5mm
- Longueur : 47mm
- Entrecorne : 20mm
- Photoluminescence : Super-LumiNova BGW9
- Type de verre : Verre saphir double dôme / Traitement anti-reflets interne
- Fond de boîte : Plein et vissé
- Mouvement : Mécanique à remontage manuel
- Complication : Chronographe
- Calibre : Sellita SW510-M
- Bracelets : Acier Flat Link ou cuir de veau gris clair
- Boucle : Déployante simple ou ardillon en acier
- Résistance à l’eau : 5 ATM / 50 mètres
- Édition limitée : 200 premiers exemplaires numérotés
- Garantie : 2 ans