Nous vous parlions déjà de Bell & Ross le mois dernier, au travers de la BR 03-92 Diver Military ou encore de la BR V2-94 Full Lum. La marque franco-suisse a tout récemment dévoilé une troisième nouveauté qui a immédiatement retenu notre attention. Lumière sur la BR 03-92 Red Radar Ceramic.

10 ans après le premier modèle Radar

Même si Bell & Ross est encore une marque récente à nos yeux, ayant été créée en 1993, le chemin parcouru depuis est remarquable. Afin de célébrer son lien intime avec l’aviation date, la première montre « Radar » fut développé en 2011 – il s’agissait alors d’un modèle BR 01. Suite au succès rencontré par celle-ci, la marque récidivera en 2014, avec cette fois-ci l’adaptation sur un modèle BR 03. Toujours en éditions limitées, ces créations au design atypique s’inspirent des écrans de radar des tours de contrôle aériennes. Une idée ingénieuse pour un résultat bluffant.

Une lecture atypique de l’heure

Au travers de cette BR 03-92 Red Radar Ceramic, Bell & Ross nous offre un affichage des plus singuliers. En effet les heures et les minutes sont représentées par deux avions disposés sur des disques rotatifs. Les heures sur le disque intérieur et les minutes sur l’extérieur. Les secondes quant à elles sont représentées par une longue et fine aiguille rouge, qui reproduit à merveille le balayage du faisceau lumineux que l’on retrouve sur les écrans radars. Autre spécificité originale, les chiffres arabes, index, et graduations sont directement apposés sur le verre, offrant un jeu de profondeur surprenant.

Une montre complète

Cette édition limitée à 999 exemplaires est dotée d’un boîtier en céramique noire mate, d’une largeur de 42mm, s’harmonisant parfaitement avec les détails rouges de son cadran. Il est coiffé d’un verre saphir plat traité anti-reflet à la teinte rouge et affiche une étanchéité de 10ATM soit 100 mètres. Côté mécanique, elle est propulsée par un mouvement automatique suisse : le calibre BR-CAL.302. Il ne s’agit pas d’un mouvement manufacture mais d’une base de Sellita SW300-1, légèrement modifiée par la marque. La montre est livrée sur 2 bracelets, un caoutchouc noir marqué des initiales BR puis un bracelet en toile synthétique ultra-résistante, noir également.

Cette BR 03-92 Red Radar Ceramic est en précommande pour l’instant, mais rassurez-vous, la livraison est prévue pour ce mois de juillet. Il faudra tout de même compter 3,900€ pour l’acquérir. Un prix qui peut paraître élevé si l’on ne regarde que le mouvement, mais qui se justifie par son boîtier céramique, sa production réduite et son cadran à couper le souffle. Donc si vous êtes fan d’aviation et avez un gros coup de coeur, rendez-vous chez votre AD le plus rapidement à sa sortie car elle risque de s’envoler des vitrines à Mach 1 !

Bell & Ross BR 03-92 Red Radar Ceramic / Caractéristiques

  • Boîtier : Céramique noire mate
  • Largeur : 42mm
  • Type de verre : Saphir plat / Teinté rouge
  • Fond de boîte : Plein & vissé
  • Mouvement : Automatique
  • Calibre : BR-CAL.302 (base Sellita SW300-1)
  • Réserve de marche : 38 heures
  • Bracelets : Caoutchouc noir & Toile synthétique noire
  • Boucles : Ardillon PVD noir
  • Résistance à l’eau : 10 ATM / 100 mètres
  • Éditions limitées : 999 pièces
  • Garantie : 2 ans
   DISPONIBLE ICI / 3,900€