Depuis près d’un siècle, Omega est indissociable du chronométrage sportif, et notamment des Jeux Olympiques dont la maison de Bienne est le chronométreur officiel depuis 1932. À l’approche des Jeux Olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, la marque dévoile une édition spéciale et résolument élégante de son iconique Seamaster.

Le boîtier de 37mm de diamètre, affichant la bagatelle de 10ATM d’étanchéité, est façonné en or Moonshine 18K; un alliage exclusif à Omega reconnu pour sa teinte plus pâle que l’or jaune traditionnel ainsi qu’une résistance accrue au ternissement. Un choix qui confère pour le coup à la montre une esthétique aussi raffinée que durable couplée à un cadran en émail Grand Feu blanc, orné d’index appliqués en or Moonshine 18K tout comme les aiguilles dauphines, pour ajouter une dimension classique (et dans les règles de l’art) à l’ensemble.

Le fond de boîte présente une gravure spéciale commémorant les Jeux Olympiques d’hiver, avec le logo officiel de Milano Cortina 2026, soulignant le caractère unique de cette édition. Au cœur de cette Seamaster bat le calibre Omega 8807, un mouvement automatique certifié Master Chronometer par le METAS, garantissant une précision et une résistance magnétique exceptionnelles. Ce mouvement offre une réserve de marche de 55 heures et est doté d’un échappement co-axial réduisant le frottement et améliorant la longévité.

Cette montre est assortie d’un bracelet en cuir d’alligator brun, complétant harmonieusement le boîtier en or et le cadran épuré blanc, équipé d’une boucle ardillon en or Moonshine 18K, assurant à la fois sécurité et confort au poignet. Cette Seamaster 37mm Milano Cortina 2026 est une pièce d’exception qui marie l’héritage horloger d’Omega à l’esprit des Jeux Olympiques avec un tarif à la hauteur de l’ambition de cet événement : 21 200 €. Ce n’est certes pas à la portée de toutes les bourses, mais pour les chanceux – aux poches fournies – ayant un coup de coeur, sachez que ce n’est pas une édition limitée…et en soi, c’est plutôt une bonne nouvelle !

CARACTÉRISTIQUES – OMEGA SEAMASTER MILANO CORTINA 2026

Boîtier : Or Moonshine
Dimensions : 37mm de largeur x 11,4mm d’épaisseur
Étanchéité : 100 mètres (10 ATM)
Cadran : Blanc
Mouvement : Automatique
Calibre : Omega 8807
Bracelet : Cuir d’alligator
Boucle : Ardillon
Prix : 21 200 € TTC

Plus d’informations sur le site d’Omega.