Le lien entre l’horlogerie et la Formule 1 est fort. De cette alliance, il semblerait qu’une nouvelle tendance se profile, soit des éditions spéciales en hommage à certains circuits. Et c’est tellement logique car chaque ville a sa propre ambiance qui, en se mélangeant avec l’effervescence de la course, permet de créer des montres uniques et décalées. Cette fois-ci, c’est au tour de TAG Heuer de dévoiler un chronographe Monaco inspiré de Las Vegas !

Oui, encore du rose ! Nous pensons bien évidemment à l’édition limitée « Pink Livery » de H. Moser & Cie réalisée pour Alpine à l’occasion du Grand Prix de Miami plus tôt cette année. Cette fois-ci, ce n’est pas une teinte choisie en clin d’oeil à l’écurie, mais plutôt au ciel de Miami qui se pare d’un dégradé rosé-orangé à la tombée de la nuit, sonnant par le même occasion le réveil de la ville du péché. En comptant le jeu et l’euphorie qui entoure cette ville, le rose était donc une couleur logique incarnant par la même occasion l’esprit audacieux de TAG Heuer. Les bases sont posées et elles sont bonnes !

Et quelle montre peut mieux incarner cette folie que la Monaco ? Même si la Carrera domine le catalogue de la maison de La Chaux-de-Fonds, le chronographe carré avec sa couronne à gauche, lancé en 1969 et rendu populaire en 1971 grâce à Steve McQueen, est le plus symbolique de tous. Dans un écrin de 39mm en titane traité au DLC noir sablé, cette nouvelle TAG Heuer Monaco Chronograph, référence CBL218B.FT6236, arbore un cadran squeletté aux index roses créant des formes géométriques radicales, tout comme les sous-compteurs, avec un disque de date ambitieux, ajouré et révélant la date grâce à un secteur blanc luminescent pour un rendu de nuit époustouflant.

Cette montre signée TAG Heuer est animée par un mouvement automatique bien connu des amateurs de la marque, à savoir un calibre Heuer 02 (TH20-00) oscillant à 28’800 A/h et délivrant la bagatelle de 80 heures de réserve de marche. Le tout est monté sur un bracelet hybride alliant cuir et caoutchouc avec une boucle déployante également en titane noir sablé, puis étanche à 100 mètres. Cette édition spéciale (non limitée) est d’ores et déjà disponible au tarif de 11 100€. C’est tellement fou qu’on aimerait vraiment voir le rendu sur notre poignet !

CARACTÉRISTIQUES – TAG HEUER MONACO CHRONOGRAPH PINK – RÉF. CBL218B.FT6236

Boîtier : Titane grade 2 DLC
Dimensions : 39mm de largeur x 15,2mm d’épaisseur
Étanchéité : 100 mètres (10 ATM)
Cadran : Squeletté noir et rose
Mouvement : Automatique
Calibre : Heuer 02 (réf. TH20-00)
Bracelet : Hybride en cuir et caoutchouc
Boucle : Déployante
Prix : 11 100€ TTC

Plus d’informations sur le site de TAG Heuer.