2. Fiyta Aeronautics GA8370.WBW
Voici une montre dont on ne parle pas assez. Fondé en 1987, Fiyta est devenu l’un des plus grands succès horlogers chinois. Fabriquée en édition limité, la collection Aeronautics est LE chronographe chinois conçu pour aller dans l’espace. L’astronaute Zhai Zhigang portait une Fitya Spacemaster spéciale de 54mm de diamètre avec un bracelet en velcro à son poignet lors de la première sortie nationale dans l’espace le 29 septembre 2008. La montre en elle-même fut commandée par l’administration chinoise avec un cahier des charge bien défini : protection anti-magnétique (48,000A/m), indication AM/PM dans un guichet, un totalisateur de 45 minutes avec une zone bleue entre 25-30 minutes et une zone verte entre 40-45 minutes (des indications pour les sorties extra-véhiculaires et pour le retour au vaisseau en urgence), une lunette tournante graduée sur 8 heures (autonomie du scaphandre), et une couronne vissée dans le sens contraire des aiguilles pour prévenir des incidents involontaires. Ce sont des montres produites en éditions limitées, donc difficile à obtenir, mais notre coup de coeur de cette sélection.
Montre Fiyta GA8370.WBW / Caractéristiques
- BoÎtier : Acier inoxydable / Finition brossée
- Diamètre : 44mm
- Épaisseur : 15mm
- Type de verre : Verre saphir
- Mouvement : Automatique manufacture Fiyta
- Résistance à l’eau : 50ATM / 50 mètres
- Type de fermoir : Boucle déployante / Finition brossée
juin 19, 2016
Très bon article!
Personnellement je trouve que la orient star WZ0011DY est une très bonne alternative tant au niveau de l’esthétique que du prix d’achat.
juin 24, 2016
Une Ollech & Wajs Mirage III Chronograph fait l’affaire également. Un peu plus compliqué à trouver.
juin 30, 2016
Excellent article dans la langue de Molière que je dévore comme à mon habitude.
Mon choix se porterais sur la C7, c’est celle qui pour le prix l’emporterait.
Les autres sont jolies mais passé les 2000 euros je préfère encore prendre une Omega 😉
juillet 21, 2016
Très bon article qui m’amène à participer, pour une fois (la première, alors que je lis le blog 3/4 fois par semaine).
Toutefois, je dois avouer que je pensais trouver des alternatives plus proches en terme de style, comme cela existe pour la rolex submariner par exemple. Finalement, la Speedmaster est unique, et c’est peut-être mieux comme ça.
Mais tant qu’à y aller de sa suggestion, je propose la Strela cosmos co38cyb, ou lab24h si l’on tient vraiment au trois petits compteurs. Elle possède un style différent, mais tous les éléments de la Speedmaster, y compris une histoire spatiale. Et plus accessible aussi, ce qui ne gâte rien !
Continuez de mener le blog comme ça, il est riche, donc intéressant, et permet de rêver, et parfois de pouvoir passer à l’acte, ce qui n’est habituellement pas facile dans l’univers de la montre.
juillet 21, 2016
C’est exact ! Et merci pour les encouragements 😉
février 2, 2017
Hello,
Une autre alternative à l’Omega possible est la Bulova moon watch récemment sortie. il faut rappeler que Bulova a aussi un passé spacial moins connu qu’Omega mais tout de meme. 2 ans après le premier pas de l’Homme sur la Lune Dave Scott colonel de son etat va sur la Lune avec une Omega et une Bulova moon watch. Cette meme Bulova sera vendu aux encheres 1.62 millions de dollars en 2015 il me semble , sans doute la montre la plus couteuse de la marque à ce jour. Les puristes me jetteront des pierres car cette toquante est une quartz mais bon c’est un quartz haute frequence 262 kHz qui confère un mouvement à l’aiguille des secondes plus fluide qu’un quartz classique. Elle est livrée dans un écrin de belle facture avec un bracelet cuir aux effets carbone et un bracelet en tissu avec scratch pour faire le tour de poignet d’une combinaison spaciale. Il y a également un outil pour inter-changer les bracelets. Le modèle est également disponible avec un bracelet métallique. Le tout pour un prix entre 500 et 600 €. Un modèle de montre sympathique à prix abordable
Voila voila 😉