Avec son design et sa polyvalence, la Tissot PRX se entre dans une nouvelle dimension grâce à Delugs. En effet, la maison singapourienne propose depuis peu des bracelets en caoutchouc CTS (« Cut-to-Size ») qui apportent un vent de fraîcheur à ce garde-temps devenu incontournable, tant en 40mm que 35mm, et automatique comme à quartz.
Du nouveau pour la Tissot PRX
Ce n’est pas propre au modèle phare de Tissot mais à toutes les montres à bracelet intégré : impossible de les personnaliser avec une monture standard. Certaines maisons jouent le jeu et offrent des alternatives, mais ce n’est pas toujours le cas. La marque du Swatch Group basée au Locle propose cependant quelques options en cuir ou en silicone pour les PRX, à des tarifs abordables de surcroit (60€), mais la gamme est pour le moment assez restreinte. En attendant que cela change, Delugs répond à la problématique des propriétaires de cette montre avec ses bracelets « Caoutchouc CTS ». Un design certes plus abouti mais qui se ressent aussi au niveau du prix.
Une intégration parfaite et un confort amélioré
Conçus pour s’adapter au design de la Tissot PRX, ces bracelets en caoutchouc se logent parfaitement dans l’entre-corne hors-norme de la montre, améliorant significativement le confort de porter au passage. Chaque bracelet signé Delugs est livré avec un fermoir à boucle déployante équipé d’un mécanisme innovant avec ressorts à lames, offrant une expérience d’utilisation ludique et pratique. Ce système n’est pas magnétique, mais c’est tout comme !
Du caoutchouc vulcanisé et une coupe sur-mesure
Ces bracelets signés Delugs sont fabriqués en caoutchouc FKM, reconnu pour sa stabilité chimique, sa grande résistance au vieillissement comme aux conditions météorologiques, puis sa capacité à ne pas attirer la poussière (contrairement au silicone). Avec des motifs à croisillons inspirés des traditionnels Tropic, ces bracelets ont du caractère ! De plus, leur conception « cut-to-size » permet une coupe personnalisée qui, complétée avec les micro-ajustements sur la boucle, offre un ajustement parfait sur votre poignet.
Une solution facile avec la qualité Delugs
Comme nous l’avions vu durant notre test de la Tissot PRX Powermatic 80, la montre est équipée d’un bracelet avec un système à ouverture rapide : pas besoin d’outil pour le retirer. En suivant en toute logique ce même principe, Delugs a donc équipé ces bracelets de pompes rapides pour en changer facilement et surtout rapidement. C’est d’ailleurs le cas pour tous les bracelets de la marque, même ceux en cuir ou en tissu. Les puristes regretteront leur outil de dépose, mais ce nouveau standard gagne tout le marché, même en haute horlogerie.
Un gros coup de coeur
C’est une solution de personnalisation élégante et durable, améliorant l’expérience des propriétaires de Tissot PRX, tout en préservant l’esthétique intemporelle de la montre. Cette innovation signée Delugs représente une excellente option pour ceux qui cherchent à adapter leur montre à leur goûts tout en bénéficiant d’un meilleur confort et de la qualité irréprochable qui a fait la réputation de Delugs. Nos suggestions : mariez le bracelet à la couleur de votre cadran, et si vous hésitiez pour une PRX dorée mais étiez craintif du côté « full gold », vous changerez certainement – comme nous – d’avis !