Tudor fait le buzz dans la sphère horlogère avec sa nouvelle Black Bay Chrono « Pink » dévoilée pour célébrer son partenariat avec l’Inter Miami CF, l’équipe de football co-fondée par David Beckham, ambassadeur de Tudor depuis maintenant 7 ans. Ce partenariat souligne l’esprit audacieux et visionnaire derrière la création de cette équipe ayant pour objectif de révolutionner le football aux États-Unis avec une approche innovante, une couleur presque folle et surtout le recrutement de Lionel Messi en 2023 !

Le choix du rose pour ce nouveau chronographe Black Bay n’est pas anodin. Il reflète non seulement l’identité visuelle vibrante de l’Inter Miami CF, mais également l’audace des ambassadeurs de Tudor, comme Beckham et le musicien taïwanais Jay Chou, qui ont fait de cette couleur un symbole de leur individualité et de leur volonté (ou courage) de défier les conventions. Cette nouvelle montre incarne donc parfaitement l’esprit « Born To Dare » (Né pour Oser en français) de la petite soeur de Rolex.

Techniquement, la Black Bay Chrono « Pink » conserve les caractéristiques de la gamme Black Bay Chrono, à savoir un boîtier de 41mm en acier inoxydable, des sous-cadrans contrastés, et un mouvement chronographe manufacture, le calibre MT5813, bien évidemment certifié COSC comme le reste de la gamme. Le design est rehaussé par un cadran rose bombé avec des compteurs noirs, et une touche de rouge sur l’indication de la profondeur puis sur la pointe de l’aiguille du chronographe. Côté bracelet, c’est une première pour le chronographe de Tudor, mais le bracelet à cinq mailles façon Jubilee avec fermoir « T-fit »  vient souligner cette pièce, créant au passage une sorte de paradoxe. C’est d’ailleurs étrange, mais on comprend ce choix.

Tudor a annoncé que ce modèle ne serait pas une production régulière mais plutôt une sorte d’édition limitée, fabriquée en petite quantité sans pour autant fournir le moindre détail. Une opacité qui accentue son exclusivité et son attrait potentiel pour les collectionneurs en recherche d’une montre subtilement radicale. On a presque envie de croire que c’est un joli coup de pub qui se retrouvera au poignet des joueurs de l’équipe puis d’un ensemble de partenaires proches, mais personne ne le sait vraiment car Tudor – tout comme Rolex – aime cultiver le secret.

Cette sortie est d’autant plus surprenante qu’elle survient juste avant l’édition 2024 du Watches & Wonders qui se tiendra du 13 au 15 avril à Genève. Un choix qui accroit pour le coup les attentes des fans vis à vis des nouvelles créations de Tudor et c’est peut-être de bon augure. Proposée au même tarif que les autres Black Bay Chrono en acier, soit 5,720€, cette version a de quoi plaire à ceux désirant faire preuve d’audace ou matérialiser l’essence vibrante de Miami. Ce n’est peut-être pas trop pour la France, mais c’est quand même intéressant !

CARACTÉRISTIQUES – TUDOR BLACK BAY CHRONO « PINK »

Référence : 79360N-0019
Boîtier : Acier inoxydable 316L
Dimensions : 41mm de largeur x 14.6mm d’épaisseur
Étanchéité : 200 mètres (20 ATM)
Cadrans : Rose bombé
Mouvement : Automatique
Calibre : Tudor MT5813 certifié COSC
Fonction : Chronographe
Fréquence : 28’800A/h (4Hz)
Réserve de marche : 70h
Bracelet : Acier inoxydable 316L à 5 maillons
Boucle : Déployante Tudor « T-fit »
Prix : 5,720€ TTC

Plus d’informations sur le site de Tudor.