Nous sommes au milieu des années 60. Une jeune femme, aux allures de mannequin, chronomètre les tours de son mari de pilote, sur le bord de la piste …
Lire La suite
Il est 20 heures passées et nous voyons la nouvelle passer. À croire que nous avons mis des oeillères aujourd’hui, car cela fait déjà plusieurs heures que …
Lire La suite
Rolex Daytona, Omega Speedmaster, TAG Heuer Monaco ou encore Zenith El Primero…les chronographes iconiques ne manquent pas. Symboles de sportivité, de performance et d’exploits, mais aussi de complexité …
Lire La suite
La conquête spatiale et l’horlogerie sont intimement liées. En effet, le besoin pour les astronautes d’avoir une mesure du temps précise est primordial…voire vital. Ainsi, de nombreuses montres …
Lire La suite
L’été approche à grand pas, l’occasion idéale de mettre un peu de couleur à votre poignet. Et pour cela, quoi de mieux que les montres « arc-en-ciel » ? Avec …
Lire La suite
C’est un acteur incontournable dans la sphère horlogère hexagonale. Un entrepreneur né ayant créé un empire à une vitesse saisissante. Loin des dynasties familiales, Edouard Genton est un …
Lire La suite
Le vent de nouveautés annoncées lors du salon Watches & Wonders nous a presque fait oublier quelques actualités importantes. Revenons donc aujourd’hui sur les récentes sorties dévoilées …
Lire La suite
Parmi les fabricants de mouvements horlogers, Kenissi fait figure de petit nouveau. Fondée en 2016 au Locle, en Suisse, l’entreprise poursuit sa croissance en proposant des mouvements automatiques …
Lire La suite
L’histoire de cette maison horlogère suisse remonte à 1884. Léon Breitling avait pour objectif de créer des chronographes précis et ingénieux dans son atelier de fabrication de Saint-Imier. La demande était alors tournée vers les chronographes aux utilisations militaires, scientifiques et sportives. Breitling fut d’ailleurs pionnier dans la conception de ces outils de mesure. C’est à sa mort, en 1914, que son fils, Gaston Breitling pris la relève de l’entreprise familiale en perpétuant le développement des chronographes avec la sortie du premier poussoir indépendant. La disparition précoce en 1927 de Gaston Breitling, laissa l’entreprise aux mains d’une équipe externe car son fils Willy n’avait alors que 14 ans. Ni le krach boursier ni la Grande Dépression n’eurent raison de l’entreprise Breitling et c’est en 1932 que Willy Breitling se sentit prêt, prenant ainsi les rênes d’une société prospère comptant pas moins de 40 modèles d’instruments de bord et de montres-bracelets. À l’approche de la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise fournit à la Royal Air Force des chronographes pour ses bombardiers. C’est dans les années 40 que la ligne Premier se développa, symbole de l’élégance de la marque, garde-temps signature et véritable révolution pour l’époque. Dans les années 50, Willy Breitling présenta deux montres qui deviendront mythiques : la Breitling Navitimer, montre des pilotes ainsi que la SuperOcean, montre de plongée. Pour cette dernière, il réalisa l’exploit le jour de son 25ème anniversaire de descendre à plus de 200 mètres, prouvant l’extraordinaire étanchéité de ce modèle. Après avoir accompli toutes ces avancées, Willy Breitling décida de vendre Breitling à Ernest Schneider, pilote mais également horloger, qui continua de faire prospérer cette manufacture si technique de 1979 jusqu’en 2017 laissant ensuite la place à Georges Ken qui dirige encore l’entreprise.
FONDATION : 1884
SIÈGE SOCIAL : Saint-Imier, Suisse
SITE WEB : www.breitling.com
COMMENTAIRES RÉCENTS