Pour amorcer son 40ème anniversaire, qui se célèbrera l’année prochaine, G-Shock dévoile la première d’une longue série d’éditions limitées. C’est une nouvelle collaboration avec Eric Haze avec qui …
Lire La suite
Bien que la Suisse regorge de maisons horlogères plus historiques les unes que les autres, elle ne demeure pas le seul grand acteur de ce secteur. Après …
Lire La suite
Elle fait le buzz depuis un mois déjà. Cette évolution entièrement métallique de la fameuse Casioak, dénommée GM-B2100, apporte plus qu’un simple bracelet en acier au nouveau modèle …
Lire La suite
Depuis 3 ans maintenant, la GA-2100 ne cesse de faire parler d’elle. Après l’avoir déclinée en une multitude de couleurs, puis équipée du module solaire et Bluetooth, …
Lire La suite
La plus en vogue des montres digitales s’équipe d’un module solaire, et qui plus est intégrant la fonction Bluetooth. Souvenez-vous, il y a quelques mois, nous testions …
Lire La suite
L’histoire horlogère est jalonnée de montres mythiques, qui ont laissé une empreinte indélébile à travers plusieurs décennies. Très différentes les unes des autres, elles rassemblent néanmoins certains critères …
Lire La suite
Noël approche à grands pas, l’occasion parfaite pour acquérir sa première montre, étoffer sa collection, ou faire plaisir à son entourage. Après quelques clics sur notre e-shop …
Lire La suite
Lancé en 2019, ce modèle est rapidement devenu un incontournable de la célèbre marque japonaise. Avec ses airs de Royal Oak, la référence GA-2100 s’est faite connue sous …
Lire La suite
Fondée par deux ingénieurs, Kikuo Ibe et Yuichi Masusa, travaillant pour le groupe Casio en 1983, G-Shock est une marque de montres japonaises. La solidité est le maître-mot des modèles de la firme, ce qui en fait des outils de choix pour la quasi-totalité des armées du monde entier. Une G-Shock doit répondre à une règle, celle du triple 10, c’est-à-dire une résistance à une chute d’au moins 10 mètres, de fonctionner à une pression de 10 bars, ou d’avoir une durée de vie de 10 ans minimum. Cet objectif sera atteint grâce à l’ingéniosité de la structure creuse de cette montre technique. Avec le boom du quartz dans les années 1980, G-Shock a su se faire une place de choix chez de nombreux professionnels en forte demande mais connaîtra aussi le succès auprès des sportifs de haut niveau. Ainsi, la sortie de la Gravitational Shock voit ses ventes exploser dans le milieu professionnel japonais. Rendre ses garde-temps indestructibles, c’est la motivation ultime de la marque. Les montres G-Shock sont également de bons chronomètres ou encore, des torches, véritables accessoires pratiques en complément de l’heure, que ce soit de manière numérique, analogique, ou une combinaison des deux. Les prouesses de G-Shock ont permis de développer des options de plus en plus pointues comme des thermomètres, ou des boussoles. C’est en 2012 que G-Shock se tourne vers un aspect plus esthétique avec ses modèles premium. Avec la MR-G ou encore la MT-G, G-Shock offre l’alliance parfaite de la technologie avec une montre haut de gamme. Ainsi, G-Shock prouve sa place incontestable dans l’horlogerie grâce à l’innovation constante de ses modèles techniques alliée à un design devenu incontournable.
FONDATION : 1983
SIÈGE SOCIAL : Tokyo, Japon
SITE WEB : www.g-shock.eu