Si aujourd’hui nous portons des montres en partie pour la beauté de l’accessoire, et parfois même comme un bijou, il n’en a pas toujours été ainsi. La …
Lire La suite
Après TAG Heuer et Porsche, c’est au tour d’IWC et AMG de dévoiler un garde-temps transpirant la course automobile. Cette nouvelle pièce basée sur le modèle Montre d’Aviateur …
Lire La suite
La Portugieser est l’une des montres les plus anciennes et les plus connues d’IWC. Longévité record, design intemporel et prouesses horlogères…Voyons ce qui a fait le succès de …
Lire La suite
Après une année 2020 consacrée à la Portuguese, IWC profite du Watches & Wonders 2021 pour se pencher sur l’autre pièce maîtresse de son catalogue : la montre aviateur. …
Lire La suite
Comme toutes les grandes marques, IWC ne fait pas exception et se doit d’être responsable tout en montrant l’exemple. La manufacture suisse n’a cessé d’innover tout au long …
Lire La suite
La 29ème édition du Salon International de la Haute Horlogerie a fermé ses portes jeudi dernier, enregistrant près de 23,000 visiteurs, soit un nouveau record sur une durée …
Lire La suite
Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir la maison Eve Cazes & Mikaël Dan au travers d’une sélection de 5 montres iconiques. C’est l’occasion pour certains d’entre-vous de revoir vos …
Lire La suite
Après 5 jours agités à Genève, le SIHH a fermé ses portes en fin de semaine dernière. Cette année, ce sont 30 marques qui se sont partagées les …
Lire La suite
IWC (International Watch Co) est une manufacture horlogère suisse ayant vu le jour en 1868. À l’origine de cette marque, Florentine Ariosto Jones, horloger américain alors en poste à la E. Howard Watch & Cie dans l’état du Massachussets, décide à l’âge de 27 ans de se rendre en Suisse afin d’y apprendre leur savoir-faire si réputé. Fort d’une technologie puissante, Mr Jones trouva son bonheur à Schaffhouse au Nord de Zurich en construisant la première usine hydraulique de la ville afin de permettre la production de mouvements de montre en série. Quelques années après, il revend sa manufacture à des hommes d’affaires de la région qui firent perdurer les techniques qu’avait instauré la firme. En 1944, IWC sort la W.W.W, montre destinée à l’armée britannique. IWC marque également l’histoire de l’horlogerie en utilisant des matériaux innovants et notamment en devenant le pionnier de la platine et du titane dans la fabrication de ses garde-temps d’exception pendant la crise du quartz. Les modèles phares de la marque sont connus pour l’image d’aventure et d’exploration qu’ils confèrent au sein de 6 collections impressionnantes : Aquatimer, Montres d’Aviateur, Da Vinci, Ingenieur, Portofino, Portugieser. Les célèbres ambassadeurs d’IWC font également partie du succès de leurs montres, notamment avec l’acteur Orlando Bloom, le basketteur Tony Parker ou le très célèbre joueur de football Zinedine Zidane. IWC a également une vocation de mécène en accordant son soutien à l’industrie cinématographique ainsi qu’en poursuivant un travail au niveau du développement durable au sein de la firme avec le souci d’un approvisionnement raisonné de la chaîne. Ainsi, IWC a réussi à allier la technologie de pointe de l’horlogerie tout se positionnant en tant que leader responsable socialement et écologiquement dans l’industrie du luxe .
FONDATION : 1868
SIÈGE SOCIAL : Schaffhouse, Suisse
SITE WEB : www.iwc.com