Voici un duo que nous apprécions tout particulièrement. Deux approches opposées qui renouvellent un partenariat fonctionnant à merveille. La marque suisse Louis Erard s’est de nouveau tournée vers Romaric André, fondateur de seconde/seconde/, pour nous livrer La Petite Seconde Louis Horror. Focus sur cette collaboration « effrayante » qui a fait le buzz il y a quelques semaines !
Une deuxième collaboration surprenante
Non, ce n’était pas une blague pour célébrer la célèbre fête païenne. Enfin…peut-être ! Il faut dire que le thème collait plutôt bien avec le timing vu que la montre a été dévoilée en pleine nuit d’Halloween. La collaboration entre la maison Louis Erard et l’artiste seconde/seconde/ a débuté en décembre 2021 avec la sortie du régulateur « Error 404 ». Une réussite totale qui laissait présager une suite, d’autant plus que Romaric André nous a montré qu’il appréciait les collaborations sur le long terme.
La Louis Erard Excellence Petite Seconde
L’Excellence Petite Seconde est pourvue d’un boîtier en acier inoxydable de 39mm de diamètre coiffé d’un verre saphir bombé. Il affiche une étanchéité de seulement 5 bars, assez logique pour une pièce originalement classique et habillée. Côté mécanique, cette édition limitée à seulement 178 pièces est animée par un calibre Sellita SW261-1. Un mouvement automatique suisse « no date » oscillant à 28’800 alternances par heure et offrant une réserve de marche de 38 heures, le tout visible au travers d’un fond de boîte en verre saphir.
La touche décalée de seconde/seconde/
Se prendre au sérieux ? Quelle horreur ! Après la Louis Error, place à la Louis Horror. Comme pour leur première collaboration, le nom de la marque est légèrement modifié pour coller au thème. On conserve les aiguilles sapins, véritable signature de la marque, qui s’associent ici à une petite seconde déportée complètement décalée. Un fantôme pixelisé tourne sur lui même à 6 heures. Une touche d’humour qui aura valu à cette Louis Horror une nomination à l’édition 2022 du Grand Prix d’Horlogerie de Genève. Comptez 2,250€ pour acquérir l’une des 178 pièces produites.
Disponible sur le site de Chronopassion.
Montre Louis Erard seconde/seconde/ La Petite Seconde Louis Horror – Réf. 34238AA61.BVA130 / Caractéristiques
- Boîtier : Acier inoxydable / Finition polie
- Largeur : 39mm
- Épaisseur : 12,25mm
- Entrecorne : 20mm
- Photoluminescence : Non
- Type de verre : Verre saphir bombé
- Fond de boîte : Transparent
- Mouvement : Automatique
- Calibre : Sellita SW261-1
- Réserve de marche : 38 heures
- Bracelet : Cuir de veau noir grainé
- Boucle : Ardillon en acier
- Résistance à l’eau : 5 ATM / 50 mètres
- Édition limitée : 178 exemplaires
- Garantie : 3 ans