Après un grand retour en 2019, suivi de nombreuses déclinaisons depuis, Glashütte Original offre aujourd’hui une évolution majeure de sa collection SeaQ. Zoom sur la toute nouvelle version chronographe de cette plongeuse de luxe fabriquée dans le berceau de l’horlogerie allemande.
Un premier chronographe de plongée signé Glashütte Original
Le modèle SeaQ, marquant le retour de Glashütte Original sur le marché de la plongeuse, fut dévoilé en 2019. Directement inspiré de la Spezialist Typ RP TS 200 de 1969, il fut ensuite décliné en version Panorama Date (plus imposante et plus moderne) et habillé de nombreuses teintes et finitions. La marque allemande historique lui ajoute aujourd’hui une précieuse fonction chronographe tout en conservant son identité de plongeuse dans un bel équilibre.
L’imposant boîtier de la Panorama Date
Glashütte Original a fait ici le choix logique de reprendre le boîtier acier de son modèle Panorama Date, affichant un imposant diamètre de 43,2mm et une impressionnante épaisseur de 16,95mm. Outre qes proportions, la marque conserve ici également sa robustesse avec une étanchéité à 30 ATM (rendue possible grâce à son fond vissé et sa couronne vissée et discrètement protégée) ainsi qu’une forte résistance aux chocs. On conserve également le grand guichet dateur, ici placé à 6 heures, le tout sur un somptueux coloris bleu nuit habillant ce cadran soleillé ainsi qu’une lunette céramique unidirectionnelle et graduée sur 60 minutes.
Un mouvement manufacture avec fonction « flyback »
Cette nouveauté est équipée d’un mouvement automatique entièrement manufacturé dans les ateliers de la marque, au coeur du village de Glashütte, berceau de l’horlogerie traditionnelle allemande. Il s’agit plus précisément du calibre 37-23, un chronographe avec roue à colonne équipé de la fonction flyback ou retour en vol. Il dispose d’une fréquence de 4 Hertz tout en offrant une confortable réserve de marche de 70 heures. Notez également que son spiral en silicium lui apporte une résistance accrue aux champs magnétiques. Disponible dès à présent, il vous faudra réunir 14,100€ pour acquérir cette SeaQ Chronograph sur bracelet tissu ou rubber et 15,300€ sur bracelet acier.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Glashütte Original.
Montre Glashütte Original SeaQ Chronograph / Caractéristiques
- Boîtier : Acier inoxydable / Finition polie & brossée
- Diamètre : 43,2mm
- Épaisseur : 16,95mm
- Entrecorne : 21mm
- Photoluminescence : Super-Luminova
- Type de verre : Verre saphir bombé / Traitement anti-reflets
- Fond de boîte : Transparent & vissé
- Mouvement : Automatique
- Calibre : Glashütte Original 37-23
- Bracelets : Textile, rubber ou acier inoxydable
- Boucle : Ardillon ou déployante
- Résistance à l’eau : 30 ATM / 300 mètres
- Édition limitée : Non
- Garantie : 2 ans
octobre 24, 2022
Je n’ai jamais su dire pourquoi exactement, mais la collec SeaQ ne m’a jamais réellement inspirée. Les Allemandes sont trop « straight » pour moi en général…. Mais bon, après, chacun ses goûts et couleurs.