Comme toujours, MB&F propose bien plus qu’une simple montre. La LM Sequential Flyback, c’est une véritable œuvre d’art mécanique qui incarne l’excellence horlogère à son plus haut niveau. Développée par Maximilian Büsser et son équipe, cette montre fascinante fusionne habilement tradition et modernité pour offrir une expérience horlogère hors du commun.
Au cœur de cette pièce d’exception se trouve un mouvement mécanique à remontage manuel conçu avec l’expertise de Stephen McDonnel qui avait entre autres créé le modèle primé LM Perpetual. Le mouvement complexe qui alimente cette LM Sequential est donc un double chronographe, l’un des deux étant muni d’une fonction de retour en vol – ou flyback pour les intimes – permettant de mesurer des intervalles de temps successifs sans avoir à arrêter puis à réinitialiser la mesure. Mais ce n’est pas tout : ce mouvement est doté d’un commutateur binaire nommé Twinverter offrant plusieurs modes de chronométrage : indépendant, rattrapante, cumulatif et comptes-tours. Toujours plus nous direz-vous, mais c’est aussi ça qu’on aime !
Le design de la LM Sequential Flyback est tout aussi captivant que son mouvement. Son boîtier en platine offre une esthétique à la fois élégante et moderne, avec des dimensions généreuses. Un diamètre de 44mm pour tout de même 18.2mm d’épaisseur mettant en valeur son cadran ultra-détaillé, qui présente une disposition soigneusement orchestrée des compteurs de chronographe et des indications des heures et minutes. L’un des aspects les plus remarquables de cette montre est son cadran squeletté, qui révèle les rouages internes du mouvement, le tout sur une platine traitée d’un revêtement bleu ciel pour ajouter du caractère. Le tout est monté sur un bracelet en cuir d’alligator équipé d’une boucle déployante en or blanc.
MB&F n’avait pas besoin d’aller si loin, surtout après que la LM Sequential ait été honorée de l’Aiguille d’Or au Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG) en 2022, la distinction la plus prestigieuse dans le monde de l’horlogerie. Avec cette LM Sequential Flyback, Maximilian Büsser et ses amis témoignent de leur volonté de représenter le summum de l’horlogerie contemporaine, tant pour le plaisir des passionnés que celui des collectionneurs avertis. Seulement 33 pièces sont proposées au tarif de 230,400€. Ce n’est pas rien, mais c’est aussi ça MB&F.
CARACTÉRISTIQUES – MB&F LM SEQUENTIAL FLYBACK
Boîtier : Platine
Dimensions : 44mm de largeur x 18.29mm d’épaisseur
Étanchéité : 30 mètres (3 ATM)
Cadran : Bleu ciel squeletté
Mouvement : Mécanique
Calibre : Double chronographe flyback
Bracelet : Cuir d’alligator
Boucle : Déployante en or blanc
Prix : 230,400€ TTC
Plus d’informations sur le site de MB&F.