Fort du succès interminable de son best-seller, Tissot agrémente logiquement la gamme PRX en ce début d’année 2023. Au menu, ce sont trois nouveaux modèles dans les trois grandes familles PRX : quartz, Powermatic et chronographe.

La PRX est sans conteste l’une des sorties horlogères les plus marquantes de ces dernières années, et très certainement l’une des plus grandes réussites commerciales de l’histoire de la marque. Il faut dire que le sport-chic est revenu en puissance sur le devant de la scène. Tissot a ici apporté une proposition suisse à un prix abordable compte tenu de la concurrence et du niveau de qualité et de finition du modèle. D’abord dévoilée en quartz, elle a très vite embarqué le mouvement Powermatic 80 avec sa confortable réserve de marche avant de s’offrir un diptyque de chronographes l’année passée. Chacune de ces sous-familles se voit désormais agrémentée d’une nouvelle référence. 

Commençons par le modèle à quartz, et soyons honnête, nous avons été quelque peu surpris. Tissot présente ici une version au cadran entièrement recouvert de Super-LumiNova. Et le résultat a l’air très efficace ! Le modèle Powermatic 80 est sans nul doute celui qui fera le plus parler. On conserve ici le motif tapisserie dans une nouvelle teinte ultra-tendance, soit un bleu glacier qui s’inscrit dans la lignée du bleu Tiffany qui a envahi le marché. Aucune surprise ici donc, mais un résultat qui fonctionne à merveille. Enfin, la version chronographe adopte un cadran argenté à sous compteurs bleus. Une belle manière de compléter le duo présenté il y a tout juste un an. N’oublions pas non plus de mentionner les bracelets en caoutchouc, noir ou blanc pour le moment et qui, espérons-le, pourrons être disponibles séparément.

Disponibles chez Ocarat.