Dans le sillon des cadrans en pierres précieuses, Zenith entre également dans la partie mais d’une manière totalement différence. En combinant une de ses montres les plus robustes avec des éléments en oeil de tigre, la manufacture suisse repousse une fois de plus les limites de son savoir-faire. Zoom sur la Zenith Defy Extreme Jungle, une création unique à l’inspiration sauvage qui fait résonner l’ADN avant-gardiste de la collection Defy.
La Zenith Defy Extreme Jungle s’impose d’abord par sa présence visuelle saisissante. Son boîtier imposant de 45mm, réalisé en titane brossé, s’orne de détails en oeil-de-tigre au niveau de la lunette et des protège-poussoirs. Grâce aux variations naturelles de ce minéral de la famille des quartz, chaque montre est unique et affiche une palette de couleurs oscillant entre le brun et le doré, évoquant l’esprit des grands félins de la jungle. Le cadran lui, est ajouré grâce à l’utilisation d’un verre saphir teinté de vert avec des sous-compteurs tigrés, le tout surmonté d’index appliqués directement sur le rehaut. Les index et aiguilles, recouverts de Super-LumiNova, offrent une lisibilité optimale, même dans l’obscurité des sous-bois !
La transparence du cadran permet de mettre en valeur le calibre El Primero 9004, un mouvement automatique à haute fréquence capable de mesurer les temps au 1/100ème de seconde. Équipé de deux échappements distincts – un pour les fonctions horaires à 36’000 A/h et un autre pour le chronographe à 360’000 A/h – ce mouvement illustre l’expertise technique incomparable de Zenith. Ce n’est pas donc seulement de par son esthétique que la Defy Extreme Jungle s’illustre ! Sans compter qu’elle a été conçue pour résister aux conditions les plus rudes, affichant une étanchéité allant jusqu’à 200 mètres. La montre dispose également d’un système de bracelets interchangeables propriétaire, permettant de passer en toute simplicité d’un bracelet en caoutchouc texturé vert à une version plus classique en titane, voire même celui en Velcro noir, tous livrés avec cette montre.
Tout comme l’a été la Defy Extreme Mirror, cette version Jungle n’est pas simplement une montre, c’est une déclaration. Avec son design inspiré par la jungle et son mouvement d’une précision redoutable, cette montre signée Zenith incarne également une philosophie : celle d’aller au-delà des conventions et d’explorer de nouveaux territoires. Bien évidemment, vu l’audace esthétique, il s’agit d’une édition limitée, à 50 exemplaires pour être plus précis, et uniquement dans les boutiques officielles de la marque. Son prix : 28 000 €.
CARACTÉRISTIQUES – ZENITH DEFY EXTREME JUNGLE
Boîtier : Titane et oeil-de-tigre
Dimensions : 45mm de largeur x 15,4mm d’épaisseur
Étanchéité : 200 mètres (20 ATM)
Cadran : Verre saphir teinté
Mouvement : Automatique
Calibre : El Primero 9004
Bracelets : Titane, caoutchouc et Velcro
Boucle : Déployante
Prix : 28 000 € TTC
Plus d’informations sur le site de Zenith.