4. Louis Erard Sportive
Voici une option très intéressante mais sur laquelle nous n’avons que très peu de détails. Louis Erard est une marque que beaucoup connaissent sans vraiment connaître. Cette marque suisse a été fondée en 1929 à La Chaux-de-Fonds et produit désormais ses montres au Noirmont, une commune située à 20 minutes de là. Ce modèle ne porte pas de nom mais se retrouve dans la collection « Sportive » qui recense 8 modèles du genre avec des coloris très variés qui raviront ceux à la recherche d’un produit sortant des chemins monochromes. Son boîtier de 44mm de diamètre aux lignes anguleuses renferme également un calibre ETA Valjoux 7750. Il est coiffé d’un verre saphir bombé et est étanche à 50 mètres; il ne faudra donc pas partir à l’aventure avec. Pour finir, les bracelets proposés sont aussi variés, allant de l’acier au cuir en passant par le nylon, tous équipés d’une boucle déployante. À découvrir chez un des 15 revendeurs en France.
Montre Louis Erard Sportive / Caractéristiques
- BoÎtier : Acier inoxydable / Finition brossée & polie
- Diamètre : 44mm
- Entrecorne : 20mm
- Type de verre :Verre saphir bombé / Traitement anti-reflets
- Mouvement : Automatique calibre ETA Valjoux 7750
- Résistance à l’eau : 5ATM / 50m
- Type de fermoir : Boucle déployante
octobre 14, 2017
j aime beaucoup ce modèle de montres très sombre en plus beaucoup d élégance et de très bonne qualité
veronique
octobre 21, 2017
Bonjour,
tout d’abord merci pour cette découverte.
Que pouvez dire sur le mouvement Automatique calibre ETA 2824-2 avec module Dubois Depraz de cette steinhart ? Par rapport au Valjoux 7750 ?
merci par avance.
octobre 26, 2017
Bonjour à vous,
Je tenez à vous faire part que la montre présentée n’a pas de tachymètre mais plutôt un télémètre. Les fonctions ne sont donc pas identiques.
octobre 27, 2017
Erreur d’inattention, c’est corrigé 😉
mai 16, 2018
j’adore votre site ! franchement il est au top.
j’ai appris à acheter la mécanique et non un nom de domaine
VOUS NOUS OUVREZ LES YEUX.
novembre 24, 2020
Vous êtes sérieux en parlant d’alternative à la daytona, quand vous parlez de la sin et de la erad, la première ressemble plus à une Breguet, la la deuxième à une TAG