Il y a quelques semaines, Movado dévoilait une série de modèles automatiques venant compléter la gamme SE. Une nouvelle plutôt discrète, mais sur laquelle nous tenions à revenir. Zoom donc sur les 7 nouvelles références entrant au catalogue de la marque suisse.

SE pour « Sports Edition »

La collection SE, pour Sports Edition, fut initialement lancée en 1981 avec pour but d’offrir une interprétation moderne et habillée de la montre de sportive, dans la lignée directe des créations sport-chic nées du travail de Gérald Genta, très en vogue à cette époque. Et comme vous le savez déjà très certainement, le sport-chic est de nouveau très à la mode aujourd’hui. Un timing donc parfait pour ajouter de la mécanique à cette collection. 

La signature Movado

Nous retrouvons « le point », très cher à la marque, à plusieurs endroits clés de la SE Automatic. Bien entendu sur le cadran à 12 heures, mais également sur les maillons centraux de son bracelet acier. Sa lunette plate, fabriquée à partir de Dura904, un acier reconnu pour sa robustesse et sa douceur, arbore elle aussi 4 points situés au niveau des cornes. Enfin, les modèles en 41mm sont parés de cadrans au motif pavé de Paris, dont la texture est amenée par une multitude de points recouvrant l’intégralité du cadran. Il s’agit en réalité du cadran Museum conçu par l’artiste Nathan Georges Horwitt en 1947.

Des boîtiers en 41 et 33mm

Au menu, nous retrouvons donc deux tailles de boîtiers, pour ravir aussi bien madame que monsieur. Movado a fait le choix de 4 déclinaisons en 41mm : un cadran noir et un cadran vert, complétés par un modèle acier et accents PVD jaune au cadran anthracite ainsi qu’un modèle gun métal et cadran bleu. Concernant les boîtiers 33mm, ce sont 3 déclinaisons qui ont été retenues. Toutes en acier avec des notes de PVD or jaune, nous y retrouvons deux cadrans dorés, dont un complété par une lunette sertie de diamants, puis un cadran gris clair. 

Un mouvement automatique éprouvé

Côté mécanique, car c’est un détail important ici, Movado a fait le choix d’un calibre 608A. Il s’agit d’une base ETA-2472, légèrement retravaillée par la marque. Plus techniquement, il comprend 26 rubis, oscille à 28’800 alternances par heure et offre 38 heures de réserve de marche. Un choix assez simple mais très efficace et cohérent. Notez également que vous pourrez l’observer au travers d’un fond saphir tout en conservant une étanchéité à 10 bars.

Movado ajoute de la mécanique dans une collection phare de son catalogue et nous ne pouvons que l’apprécier. D’autant plus que les 7 références permettront à chacun de trouver son bonheur et à un prix très logique allant de 1,595€ à 2,595€.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel Movado.