Après une carrière de 21 ans, la Tambour de Louis Vuitton évolue. Toujours avec ses lignes sculpturales, cette icône de la marque française se réinvente et s’affine en s’inscrivant à merveille dans la tendance des montres en acier à bracelet intégré. Une montre au style décontracté affichant des finitions d’exception ainsi qu’un nouveau mouvement exclusif dessiné par La Fabrique du Temps.

C’est une véritable révolution pour cette collection signée Louis Vuitton. Une montée en gamme avec une identité forte et fidèle aux codes de la marque. On y retrouve ce boîtier signature à la forme arrondie et gravé des 12 fameuses lettres sur la lunette sablée, parfaitement sculptées en alignement avec les index des heures. Son gabarit est également revu à la baisse avec une largeur de 40mm pour seulement 8,2mm d’épaisseur grâce à l’apparition d’un micro-rotor lui permettant de gagner en finesse. De plus, son fond de boîte est légèrement arqué pour épouser le poignet avec un profil subtilement arrondi pour un confort optimal.

Pour la première fois dépourvue de cornes, la montre affiche une nouvelle morphologie ainsi qui qu’un cadran épuré digne des plus grandes manufactures avec du gris et du bleu sur les modèles en acier. Autre détail notable, sa boucle déployante avec son fermoir invisible à triple lames qui donne encore plus de sens aux maillons fins brossés pensés pour épouser la forme du poignet et intelligemment complétés par des maillons intercalaires polis. Seul hic : l’étanchéité de seulement 5 ATM, une ombre au tableau pour une montre appartenant au style « sport-chic ».

Pour couronner le tout, sa nouvelle mécanique appelée calibre LFT023 est la première du genre développée par Louis Vuitton avec Le Cercle des Horlogers. On remarque la présence du couvercle de barillet ajouré avec la forme de la Fleur de Monogram, le motif LV stylisé sur le micro-rotor en or 22 carats sur rouage périphérique, ainsi que les ponts micro-billés aux chanfreins polis, mais également le côté incolore de l’empierrage qui change de l’habituel magenta des rubis synthétiques. Un habillage résolument moderne qui donne tout son sens à ce mouvement automatique cadencé à 28’800 A/h, offrant 50 heures de réserve de marche et certifié chronomètre par l’Observatoire Chronométrique de Genève sous la houlette de la fondation Timelab. Bref, un nouvel élan admirable pour la maison française fondée en 1854, laissant présager de futures nouveautés d’un nouveau calibre ! Les prix sont fixés à 19,500€ pour ces modèles en acier.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Louis Vuitton.

CARACTÉRISTIQUES – LOUIS VUITTON TAMBOUR STEEL

Boîtier : acier inoxydable – finition brossée & polie – 40mm de largeur x 8.3mm d’épaisseur – verre saphir traité anti-reflet – fond transparent – étanchéité de 5 ATM (50 mètres) 

Cadran : fond gris ou bleu – aiguilles et index en or blanc – aiguilles et index recouverts de Super-LumiNova

Mouvement : mécanique à remontage automatique – calibre LFT023 – 28’800 alternances par heure – fonctions heures, minutes et secondes – réserve de marche de 50 heures – certifié chronomètre

Bracelet : acier inoxydable – finition brossée & polie – structure à un maillon – boucle déployante à triple lame invisible

Informations : références W1ST10 & W1ST20 – en collection permanente – disponible sur le site de Louis Vuitton et chez les revendeurs agréés – garantie de 2 ans – tarif dès 19,500€ TTC