Pendant longtemps, nous ne comprenions pas l’intérêt des montres blanches. Soyons plus francs : nous n’aimions pas du tout. Mais en voyant certaines marques jouer avec la céramique, …
Lire La suite
Pour certains, les années 2000 se résument à Loft Story, Britney Spears et Paris Hilton, Malcom, les Black Eyed Peas ou encore le Morning Live. De notre côté, …
Lire La suite
Niché au cœur de la ville paisible de Higashine, dans la préfecture de Yamagata, le site de Yamagata Casio représente un pilier fondamental de la marque G-SHOCK. Fondé …
Lire La suite
Le carbone est une matière légère et résistante, mais qui est encore assez rare en horlogerie. C’est pourtant un excellent moyen de contenir le poids d’un modèle imposant, …
Lire La suite
Après Chopard, Seiko ou encore TAG Heuer, nous poursuivons notre série sur les anecdotes méconnues des grandes marques horlogères. Aujourd’hui, c’est au tour de Casio de passer au …
Lire La suite
Aujourd’hui, je vais vous parler d’une montre spéciale. Pour la marque d’une part, mais aussi pour moi-même. Je ne vais pas tourner autour du pot : oui, c’est …
Lire La suite
La robustesse et la résilience prennent une nouvelle dimension avec la dernière collaboration entre G-SHOCK et le Team Land Cruiser (TLC) Toyota Auto Body. Engagée dans le rallye …
Lire La suite
En ce début d’année, Casio frappe fort en annonçant la sortie de la Rangeman GPR-H1000, un modèle qui s’inscrit dans la lignée des montres d’aventure de haute …
Lire La suite
Fondée par deux ingénieurs, Kikuo Ibe et Yuichi Masusa, travaillant pour le groupe Casio en 1983, G-Shock est une marque de montres japonaises. La solidité est le maître-mot des modèles de la firme, ce qui en fait des outils de choix pour la quasi-totalité des armées du monde entier. Une G-Shock doit répondre à une règle, celle du triple 10, c’est-à-dire une résistance à une chute d’au moins 10 mètres, de fonctionner à une pression de 10 bars, ou d’avoir une durée de vie de 10 ans minimum. Cet objectif sera atteint grâce à l’ingéniosité de la structure creuse de cette montre technique. Avec le boom du quartz dans les années 1980, G-Shock a su se faire une place de choix chez de nombreux professionnels en forte demande mais connaîtra aussi le succès auprès des sportifs de haut niveau. Ainsi, la sortie de la Gravitational Shock voit ses ventes exploser dans le milieu professionnel japonais. Rendre ses garde-temps indestructibles, c’est la motivation ultime de la marque. Les montres G-Shock sont également de bons chronomètres ou encore, des torches, véritables accessoires pratiques en complément de l’heure, que ce soit de manière numérique, analogique, ou une combinaison des deux. Les prouesses de G-Shock ont permis de développer des options de plus en plus pointues comme des thermomètres, ou des boussoles. C’est en 2012 que G-Shock se tourne vers un aspect plus esthétique avec ses modèles premium. Avec la MR-G ou encore la MT-G, G-Shock offre l’alliance parfaite de la technologie avec une montre haut de gamme. Ainsi, G-Shock prouve sa place incontestable dans l’horlogerie grâce à l’innovation constante de ses modèles techniques alliée à un design devenu incontournable.
FONDATION : 1983
SIÈGE SOCIAL : Tokyo, Japon
SITE WEB : www.g-shock.eu