Hamilton poursuit son développement, marqué depuis quelques années par un esprit vintage très présent, souvent au travers de rééditions de modèles historiques. C’est le cas de la …
Lire La suite
Pour notre première sélection de l’année, nous avons décidé de mettre à l’honneur les montres de ville. Pour être tout à fait honnêtes, nous sommes étonnés de …
Lire La suite
Noël approche, et c’est le moment de préparer les cadeaux. En manque d’idées ? Envie d’offrir (ou de s’offrir) une nouvelle montre ? Nous sommes allés chez Ocarat …
Lire La suite
Comme beaucoup de médias horlogers, nous parlons beaucoup de montres masculines, il faut l’avouer. Cependant, nous faisons aujourd’hui honneur aux dames. Et si le garde-temps féminin est …
Lire La suite
Nous vous en parlions tout récemment dans notre sélection de 10 montres en bronze à moins de 3000€. Revenons plus en détail sur cette nouvelle interprétation de …
Lire La suite
Il y a quelques jours, nous vous parlions de la toute dernière Fifty-Eight en bronze de Tudor. Et nous ne vous apprenons rien en vous disant que …
Lire La suite
En horlogerie, un squelette désigne une technique consistant à entrouvrir certaines parties d’une montre afin d’en dévoiler les organes. En règle générale, cela fait écho au mouvement qui …
Lire La suite
Encore une belle nouveauté en ce début de printemps avec la sortie de l’Hamilton Intra-Matic Chronograph H. La marque célèbre ici l’âge d’or des chronographes sportifs en …
Lire La suite
L’histoire des montres Hamilton est américaine et remonte en 1892 à Lancaster en Pennsylvanie où la firme Hamilton Watch Co vit le jour. Les premiers garde-temps sont rapidement devenues des outils de précision indispensables pour les ouvriers des chemins de fer, limitant de manière conséquente le nombre d’accidents de train. Il s’agit alors du modèle Broadway Limited. En 1918, Hamilton sera le fournisseur officiel des pilotes du fret postal aérien, permettant la livraison entre la côte Ouest et la côte Est. Cette histoire se perpétue encore aujourd’hui, Hamilton étant le sponsor du Red Bull Air Race World Championship. C’est en 1957 qu’Hamilton sort le modèle Ventura, véritable révolution pour l’horlogerie, car il s’agit de la première montre électrique à pile au monde. En 1966, la société Hamilton achète la Buren Watch Company, offrant au mouvement à micro-rotor la possibilité de voir le jour. Le modèle Pulsar vient compléter les défis de la marque en étant la première montre numérique à LED seulement 4 années plus tard. Avec la crise horlogère du quartz, en 1975, Hamilton sera racheté par la SSIH qui deviendra à la suite de fusions le très célèbre Swatch Group et continue sa success-story américaine en devenant la coqueluche de superproductions. En effet, les montres Hamilton apparaîtront dans plus de 500 films hollywoodiens. En 2003, c’est le grand déménagement en Suisse, à Bienne. Et depuis 2011, c’est la manufacture ETA qui permet à Hamilton de produire ses propres mouvements et d’yintégrer jusqu’à 80 heures de réserve de marche dans ses modèles intemporels et élégants. Hamilton a su au cours des années conserver sa fougue américaine liée au savoir-faire et au label Swiss Made.
FONDATION : 1892
SIÈGE SOCIAL : Bienne, Suisse
SITE WEB : www.hamiltonwatch.com
COMMENTAIRES RÉCENTS