C’est reparti pour une nouvelle fournée de MoonSwatch ! Décidément, la marque qui a sauvé l’industrie suisse continue à traire sa plus belle vache à lait. Et à …
Lire La suite
Paris Charles de Gaulles, le 26 mars. Je passe devant la boutique Swatch, la Scuba Fifty Fathoms n’étant pas proposée dans la boutique bordelaise, je n’avais pas encore …
Lire La suite
Quand Swatch a posté une petite vidéo montrant Snoopy éteignant une bougie blanche sur un gâteau tandis qu’une seconde bougie noire restait allumée, tout le monde avait compris …
Lire La suite
Les actualités frappantes tombent rarement durant mes vacances. Malheureusement, c’était le cas ici et le sujet était trop juteux pour passer à côté. En effet, deux ans après …
Lire La suite
Le 10 février marquait le début du nouvel an chinois. C’était le premier jour de l’année du Dragon, un moment pivot dans le zodiaque chinois, inspirant traditionnellement force, …
Lire La suite
C’est presque devenu une tradition : l’univers de l’horlogerie est en ébullition avec la sortie d’une nouvelle collaboration signée Swatch. Cette édition spéciale de la Scuba Fifty Fathoms …
Lire La suite
C’est drôle, mais pour l’étape suivant la MoonSwatch, tout le monde pensait à une Seamaster. C’était d’ailleurs notre cas, comme ci seulement Omega et Swatch étaient compatibles au …
Lire La suite
1982. En plein coeur de la crise du quartz, l’équipe de Swatch réalise un coup de génie : sortir une montre économique en plastique dont le fond est …
Lire La suite
Ce sont deux ingénieurs, Elmar Mock et Jacques Müller, sous la direction d’Ernest Thomke au sein de la manufacture horlogère suisse ETA, qui ont permis à Swatch de voir le jour en 1982. Les recherches de cette société étaient orientées sur la création d’une montre à quartz peu onéreuse. C’est grâce à ce postulat de base que le bracelet en plastique fut intégré au design du premier garde-temps de la marque, emblème phare de Swatch. La sortie quelques années auparavant de la montre la plus plate du monde, la Delirium, avait également influencé le design de la Swatch. Ainsi, le 1er mars 1983, le modèle original sortit et le succès fut instantanément au rendez-vous. La société développa depuis de nombreux modèles avec notamment la Swatch Beat en 1998 qui offre alors un affichage digital ou encore, des modèles plus glamour avec notamment la Swatch Bijoux en collaboration avec Swaroski. La firme n’a cessé de perfectionner ses modèles colorés et accessibles et a su s’entourer d’ambassadeurs jeunes et sportifs comme le skieur Nico Vuignier ou encore, la surfeuse Tia Blanco ou d’artistes émérites avec la Swatch Art Peace Hotel, incubateur d’art basé à Shanghai. Toujours dans la course à la prouesse technologique, Swatch développa le Sistem51 en 2013, un mécanisme automatique révolutionnaire composé de seulement 51 pièces avec une autonomie de 90 heures. En 2015, c’est la sortie de la première montre connectée, la Swatch Bellamy. Devant l’accessibilité des modèles, posséder une montre Swatch, c’est s’offrir un accessoire amusant, mais également performant qui viendra compléter un garde-temps plus classique.
FONDATION : 1982
SIÈGE SOCIAL : Bienne, Suisse
SITE WEB : www.swatch.com