5. Tudor Black Bay GMT
La petite sœur de Rolex propose aussi une alternative très intéressante à la GMT-Master II. En effet, en fondant Tudor, Hans Wilsdorf avait pour but de commercialiser des montres de sport haut de gamme comparables à Rolex mais à des tarifs plus accessibles. La marque au bouclier a sorti au Baselworld 2018 un modèle GMT avec une lunette bordeaux et bleue rappelant étrangement la fameuse « Pepsi » de sa grande soeur. Ce garde-temps possède un cadran d’un noir profond et arbore une quatrième aiguille d’un rouge vif permettant de suivre le fuseau horaire d’un autre pays. Cette petite merveille est propulsée par un mouvement manufacture, le calibre MT5652, certifié COSC, symbole d’une qualité et d’une précision irréprochable. Ce modèle est une variante du calibre manufacture Tudor préexistant et qui épique déjà le modèle Heritage Black Bay Bronze. Cette montre est proposée à l’achat avec soit un bracelet en acier, soit un cuir marron « Terra di Siena » ou encore un magnifique NATO bordeaux et bleu marine fabriqué en France.
Montre Tudor Black Bay GMT / Caractéristiques
- BoÎtier : Acier inoxydable / Finition brossée & satinée
- Diamètre : 41mm
- Épaisseur : 14,8mm
- Entrecorne : 22mm
- Lunette : Insert en aluminium
- Type de verre : Saphir bombé
- Mouvement : Automatique / Calibre MT5652 (COSC)
- Résistance à l’eau : 20ATM / 200 mètres
- Type de fermoir : Boucle déployante ou ardillon sur NATO
juillet 5, 2018
Sans oublier la Seiko Pepsi !
octobre 23, 2020
Si son esthétique Batman est superbe dommage d’avoir adopté de telles proportions.
42 de diamétre 22 d’entrecorne et surtout 15.5 d’épaisseur !!!! On doit avoir l’impression d’avoir un carillon au poignet. J’avais succombé et revendus une BB 41mm et une Sinn 103 ST.
Tres belles mais désagréables au porter.
Tant qu’à copier la GMT de chez Roro autant rester dans des proportions conformes à l’originale, non ?
juillet 5, 2018
Bonne idee…
juillet 5, 2018
Je trouve dommage de présenter des montres qui ne sont que des imitations comme des alternatives. Elles resteront des « Rolex like ». Seule la Tudor, à la limite et compte tenu de son appartenance à la famille Rolex a un peu de légitimité. Il y a tellement d’autres marques sportives qui proposent des GMT et qui sont selon moi de réelle santé alternatives. Exemple, la SINN UTC.
juillet 10, 2018
La CW n’est nullement une imitation…
juillet 5, 2018
Moi je ne suis pas d’accord, Tudor à fait une « Rolex like » à 3000 bal c’est tout! Perso ça ne me dérange pas ce genre d’hommage et je pense même que ça rend service à Rolex!!
juillet 10, 2018
Hormis la fonction GMT et le duo de couleurs « Pepsi », qui n’a d’ailleurs pas grand chose à voir avec les teintes de la GMT Master II, c’est tout sauf une « Rolex like »: boitier Black Bay, mouvement manufacture Tudor, étanchéité supérieure, cadran complètement différent…
Bref, Tudor et Rolex ont bien joué leur coup: http://equationdutemps.blogspot.com/2018/04/la-redoutable-strategie-de-rolex-et-de.html
juillet 6, 2018
Et pourquoi pas une petite plongeuse de chez Seiko comme la skx009 ?
juillet 10, 2018
Parce que le principe de la GMT-Master II, c’est le GMT !
mai 10, 2020
parce que ce n’est pas une GMT
juillet 6, 2018
merci de nous offrir cette belle montre
juillet 7, 2018
Article intéressant mais quelques erreurs tout de même. Le mouvement de la Tag n’est qu’un simple Sellita absolument pas Cosc. La lunette de la Tudor est en aluminium, pas en céramique. Et l’entrecorne de la Steinhart est du 20mm…
juillet 10, 2018
En effet, il y avait des erreurs, cela arrive.
Merci de nous les avoir signalées, tout est corrigé 😉
octobre 1, 2018
Grâce à vos articles, j’ai acheté une steinhart GMT 42 avec lunette céramique .
Je ne la compare pas avec ma rolex ou ma Tudor mais pour 10 fois moins chère c’est vraiment une très belle montre .
Merci Ludovic .