La dernière fois que nous avons testé une Bell & Ross, c’était la fameuse BR 03-92 Diver, une montre de plongée survitaminée reprenant les lignes du boîtier le …
Lire La suite
Avec les beaux jours vient la saison des mariages. Que vous soyez le futur marié ou un simple invité, en tant qu’amateur d’horlogerie la question se pose : …
Lire La suite
Pour finir de couvrir le Baselworld 2018, rien de tel qu’un tour d’horizon des grandes marques. Pour cette 101ème édition, de grands changements se sont ressentis, notamment une …
Lire La suite
Voici une sélection que nous aurions du faire il y a bien longtemps. Car avec les montres de ville et les montres de plongée, posséder une montre aviateur …
Lire La suite
C’est une histoire qui remonte à 1997 avec l’Hydromax, Bell & Ross présentait alors sa première montre de plongée tout en établissant un record mondial avec une étanchéité …
Lire La suite
La dernière édition du Baselworld s’étant terminée il y a quelques jours à peine, il est temps de faire un petit bilan. Ce n’est un secret pour personne, …
Lire La suite
Cette nouvelle chronique « Montres de Stars » nous titillait depuis un petit moment. C’est toujours un sujet croustillant, une curiosité qui nous dépasse que de savoir quels garde-temps les …
Lire La suite
Aujourd’hui, nous nous penchons sur une marque californienne très peu connue et qu’aucune boutique en France ne propose pour le moment : Minus-8. Cette jeune marque propose des montres futuristes …
Lire La suite
Cette maison horlogère franco-suisse a été fondée en 1992 par deux amis de lycée, un ex-banquier d’affaires ayant étudié à HEC ainsi qu’un designer ayant fait les bancs de l’ENSCI avant de faire ses armes aux côtés d’Helmut Sinn. L’idée de départ était simple : créer des « tool matches » inspirées d’instruments de bord aéronautiques. Grâce à un partenariat avec la marque allemande, les premières pièces voient le jour sous le label « Bell & Ross by Sinn » en 1994 avant d’établir un atelier de production en propre à La Chaux-de-Fonds en Suisse. La première montre de plongée signée Bell & Ross est dévoilée en 1997 en même temps d’un record mondial toujours inégalé : une étanchéité de 11,100 mètres grâce à un boîtier rempli d’huile fluorée au travers de laquelle tournent les aiguilles. Rencontrant un fort succès, Chanel Horlogerie rentre au capital de la société en 1998, mais c’est véritablement avec la sortie de la BR-01 en 2005, soit la première montre carrée de la marque, que Bell & Ross rencontre une ascension fulgurante la propulsant parmi les acteurs incontournables du paysage horloger. Une belle « success story » française qui ne cesse de surprendre, notamment avec la BR-X2 avec son boîtier transparent à la construction entièrement focalisée sur son mouvement tourbillon, ou plus récemment la BR-05, première montre en acier à bracelet intégré de la marque. Petite anecdote, le logo de Bell & Ross reprend habilement la silhouette d’une montre : l’esperluette fait office d’aiguilles, le cercle de boîtier et les lettres de part et d’autre de bracelet !
FONDATION : 1992
SIÈGE SOCIAL : Paris, France
SITE WEB : www.bellross.com