Après avoir dignement célébré les 175 ans de l’art horloger de Glashütte plus tôt cette année, Nomos est de retour avec 4 nouveautés incontournables, dévoilées durant l’édition …
Lire La suite
Afin de célébrer les 175 ans de l’art horloger de Glashütte, Nomos dévoile 3 modèles fabriqués en édition limitée. L’idée : proposer des montres robustes, précises et surtout …
Lire La suite
C’est l’une de nos manufactures préférées. Peut-être car elle répond parfaitement aux besoins du club des trentenaires dont nous faisons partie : design épuré et singulier, attention soignée …
Lire La suite
Depuis sa création en 1990, Nomos Glashütte a construit sa collection autour de deux piliers : un design minimaliste très inspiré du courant Bauhaus, et l’utilisation de mouvements …
Lire La suite
Une nouvelle édition du Baselworld s’est terminée hier. Aujourd’hui, nous finissons par un petit récapitulatif en vous présentant les nouvelles incontournables des grandes marques. Après avoir enregistré une …
Lire La suite
Tout comme les diamètres contenus sont revenus sur le devant de la scène, les modèles ultra-plats s’inscrivent aussi dans la tendance. Dans la haute horlogerie, les grandes maisons …
Lire La suite
Si l’on fait souvent rimer horlogerie d’exception avec manufacture suisse, l’Allemagne bénéficie également d’un savoir-faire indiscutable. A. Lange & Söhne, Montblanc, Sinn, Junghans…Toutes ces marques n’ont rien à …
Lire La suite
Avec les beaux jours vient la saison des mariages. Que vous soyez le futur marié ou un simple invité, en tant qu’amateur d’horlogerie la question se pose : …
Lire La suite
Nomos, maison horlogère allemande, fut fondée en 1990 par Roland Schwertner, photographe et informaticien. C’est au sud de Berlin, à Glashütte, que Nomos décide de concevoir ses garde-temps, et pour cause. Depuis 1845, le célèbre village abrite des horlogers de renom aux valeurs traditionnelles, notamment dans la conception des montres. C’est un label d’exception que s’offre Nomos en produisant dans cette ville, car l’appellation Glashütte ne s’obtient pas facilement. Ainsi, en confiant 95% de la production de ses garde-temps à la commune allemande, Nomos garantit la qualité, mais transmet également la passion dans ses réalisations grâce aux équipes sur place. Forte de ses horlogers aguerris, la marque Nomos repousse les limites en recherchant de nouveaux matériaux pour ses montres, des nouveautés dans la chaîne de fabrication, le tout avec un design épurés s’inscrivant dans la veine du courant Bauhaus. Et la consécration a eu lieu en 2014 avec le Nomos Swing System : le premier échappement de Nomos qui permit à la société de prendre définitivement son envol des fournisseurs suisses. Après de nombreuses recherches pour récupérer un savoir-faire perdu en raison des l’ascension des montres à quartz, l’acharnement des équipes Nomos en collaboration avec l’université de Dresde, a payé. Ainsi sortit le modèle Metro, début d’une longue série de montres équipées de ce système. Et les prouesses technologies de Nomos ne s’arrêtent pas là. La marque développa le calibre DUW 3001, un record de finesse, puis le calibre DUW 6101, premier mouvement « neomatik » avec affichage de date. Nomos, c’est aujourd’hui près de 300 collaborateurs répartis entre Glashütte et Berlinblau, l’atelier de création berlinois, dont l’objectif est d’imaginer des montres uniques et élégantes, tout en continuant la recherche technologique et le développement.
FONDATION : 1980
SIÈGE SOCIAL : Glashütte, Allemagne
SITE WEB : www.nomos-glashuette.com
COMMENTAIRES RÉCENTS