Le moins que l’on puisse dire, c’est que le mois d’octobre est riche en nouveautés horlogères. Après le grand retour de la Nautilus puis l’annonce de la …
Lire La suite
Un peu d’histoire aujourd’hui, avec une sélection spéciale. Si l’horlogerie connaît un nouveau souffle depuis quelques années, notamment avec l’émergence de nombreuses nouvelles marques, ce secteur regorge …
Lire La suite
Après un début d’année marqué par l’anniversaire de son icône, joliment célébré avec la sortie de la Navitimer 2022, Breitling remet le couvert pour l’été. On change …
Lire La suite
L’histoire horlogère est jalonnée de montres mythiques, qui ont laissé une empreinte indélébile à travers plusieurs décennies. Très différentes les unes des autres, elles rassemblent néanmoins certains critères …
Lire La suite
Après la bombe nommée MoonSwatch puis la tornade de nouveautés insufflées par le Watches & Wonders 2022, place à Breitling. La maison suisse a tout récemment dévoilé …
Lire La suite
Après le succès de notre sélection des 10 plongeuses de luxe incontournables en fin d’année dernière, nous avons décidé de nous attaquer aujourd’hui aux chronographes. Préparez-vous, cet article …
Lire La suite
Le Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale, le GIGN, est sans doute l’une des unités d’intervention françaises les plus connues et réputées. Formée en 1974, elle a dû …
Lire La suite
Petit à petit, Breitling étend sa collection Top Time, ce superbe chronographe que nous vous présentions ici à sa sortie en 2020. Après la série limitée en collaboration …
Lire La suite
L’histoire de cette maison horlogère suisse remonte à 1884. Léon Breitling avait pour objectif de créer des chronographes précis et ingénieux dans son atelier de fabrication de Saint-Imier. La demande était alors tournée vers les chronographes aux utilisations militaires, scientifiques et sportives. Breitling fut d’ailleurs pionnier dans la conception de ces outils de mesure. C’est à sa mort, en 1914, que son fils, Gaston Breitling pris la relève de l’entreprise familiale en perpétuant le développement des chronographes avec la sortie du premier poussoir indépendant. La disparition précoce en 1927 de Gaston Breitling, laissa l’entreprise aux mains d’une équipe externe car son fils Willy n’avait alors que 14 ans. Ni le krach boursier ni la Grande Dépression n’eurent raison de l’entreprise Breitling et c’est en 1932 que Willy Breitling se sentit prêt, prenant ainsi les rênes d’une société prospère comptant pas moins de 40 modèles d’instruments de bord et de montres-bracelets. À l’approche de la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise fournit à la Royal Air Force des chronographes pour ses bombardiers. C’est dans les années 40 que la ligne Premier se développa, symbole de l’élégance de la marque, garde-temps signature et véritable révolution pour l’époque. Dans les années 50, Willy Breitling présenta deux montres qui deviendront mythiques : la Breitling Navitimer, montre des pilotes ainsi que la SuperOcean, montre de plongée. Pour cette dernière, il réalisa l’exploit le jour de son 25ème anniversaire de descendre à plus de 200 mètres, prouvant l’extraordinaire étanchéité de ce modèle. Après avoir accompli toutes ces avancées, Willy Breitling décida de vendre Breitling à Ernest Schneider, pilote mais également horloger, qui continua de faire prospérer cette manufacture si technique de 1979 jusqu’en 2017 laissant ensuite la place à Georges Ken qui dirige encore l’entreprise.
FONDATION : 1884
SIÈGE SOCIAL : Saint-Imier, Suisse
SITE WEB : www.breitling.com