En tant qu’amateurs de montres, nous sommes toujours à la recherche de garde-temps pour satisfaire notre soif d’horlogerie. Et il est vrai que tout passionné n’a que très peu d’options pour se faire plaisir : des montres, une belle boîte, quelques outils, un remontoir, des bracelets et peut-être une horloge. Mais une fois que l’on a déjà acquis les basiques, il ne reste plus que les montres. Pourtant, nous avons tous des murs à habiller, que ce soit au bureau ou à la maison, et étrangement c’est le désert total. Enfin presque, car le studio américain Nine37 propose de très belles solutions !

Nine37 : Poster Omega Speedmaster Moonwatch

Des posters minimalistes de montres

Aimer les montres, c’est indirectement aimer les belles choses. Un véritable vice de matérialiste, mais personne n’est parfait. Ainsi, un amateur de belle horlogerie aura souvent une certaine appétence pour les objets esthétiques, les choses bien faites que l’on aime admirer. L’étape ultime serait d’acheter des oeuvres d’art ou de s’accaparer une horloge de bureau MB&F, mais c’est une gamme de prix à la portée d’une petite élite. Pour le coup, quoi de mieux qu’un beau visuel ? Même si le mot « poster » n’est pas très sexy, appelons donc cela une « illustration« , c’est un manière simple et abordable de se faire plaisir. On complète le tout avec un beau cadre et c’est réglé ! Nine37 a bien fait les choses avec des visuels minimalistes linéaires reprenant les contours des montres les plus mythiques (et les plus populaires). Ainsi, vous retrouverez tout ce qui attrait à Rolex ainsi que la fameuse Omega Speedmaster, les Seiko SKX007 et SKX009, l’IWC Big Pilot, la Patek Philippe 2499 ou la Tudor Black Bay.

Nine37 : Poster Seiko SKX007

Le cadeau parfait pour les amateurs d’horlogerie

Que ce soit pour se récompenser, pour offrir ou tout simplement pour un besoin viscéral de combler les trous sur vos murs, tous les posters de montres proposés par le site sont à 40$. Pour une livraison en France, il faut en revanche compter 22$, soit un total de 62$ pour une illustration (58€ au jour d’aujourd’hui), donc autant en prendre deux ! Toutes les affiches font la même taille : 18×24 pouces, soit 45,72×60,96cm. En sachant qu’un format A2 est de 42×59,4cm, ce n’est donc pas une taille standard chez nous, mais vous trouverez facilement des cadres de 50x70cm, notamment chez Ikea. Il y a quelques temps, nous vous avions fait une petite sélection de cadeaux pour amateurs de montres (qui mérite tout de même une petite mise à jour), mais ces illustrations sont probablement notre plus gros coup de coeur désormais pour ce qui touche aux cadeaux. Après, les goûts et les couleurs ne se discutent pas comme on dit. Rendez-vous donc sur le site de Nine37 pour découvrir toutes les illustrations (et peut-être craquer).