Avec cette nouveauté, Hamilton va ravir les fans du film Interstellar réalisé par Christopher Nolan et sorti en 2014. Même si la marque avait à l’époque fait la promotion de la Khaki Pilot Day Date Auto que l’on retrouvait au poignet de Matthew McConaughey jouant le personnage de Cooper, la vraie star était la montre portée par sa fille Murph, soit une Khaki Field qui se voit enfin disponible pour le grand public.

Tandis que la fin du film avait rendu perplexe les spectateurs, les amateurs de montres avaient eux flashé sur un modèle qui avait été développé tout spécialement pour le film. Pour vous rafraîchir la mémoire, Cooper, ancien pilote de la NASA, est envoyé dans l’espace avec une équipe de scientifiques afin de trouver une nouvelle planète habitable pour sauver l’humanité. En faisant ses adieux à sa fille, Cooper lui confie une montre avec laquelle il lui enverra un message en morse grâce à l’aiguille des secondes. Un message contenant des données quantiques permettant de sauver l’humanité, une formule mathématique que Murph, alors adulte et jouée par Jessica Chastain, résoudra en s’écriant « Eurêka » !

Hamilton possède une place très privilégiée dans le cinéma hollywoodien et ce depuis 1951 avec le film Hommes-grenouilles qui fut nominé aux oscars. Pour Interstellar, la « Murph Watch » fut élaborée uniquement avec des pièces de la collection Khaki, puis le mouvement fut modifié par un maître accessoiriste afin que la trotteuse fasse les mouvements désirés pour transmettre le message en morse. Pour la sortie de ce modèle, Hamilton s’est associé à Nathan Crowley, chef des décors du film, afin d’élaborer un coffret spécial inspiré du tesseract de la 5ème dimension dans lequel Cooper se retrouve coincé. Même si ce n’est pas une édition limitée, seulement 2,555 modèles seront livrés avec cet écrin unique, un nombre faisant référence au décalage temporel de 7 années pour 1 heure, soit le fait que le temps aille 2,555 fois plus lentement sur l’autre planète.

La Khaki Field Murph est une copie conforme de la montre du film avec une seule différence : sa trotteuse arbore le mot « Eurêka » imprimé en morse avec une finition laquée. Son boîtier en acier inoxydable mesure 42mm de diamètre puis est coiffé d’un verre saphir, tout comme le fond de boîte. Ensuite, son cadran noir est jalonné d’index beiges et d’aiguilles cathédrales jonchés de SuperLuminova. Ces dernières sont animées par un mouvement automatique, calibre H-10, offrant 80 heures de réserve de marche. Ce mouvement développé par ETA et oscillant à 21’600 alternances par heure est uniquement disponible pour les marques du Swatch Group. Le tout est étanche à 100 mètres et monté sur un bracelet en cuir noir façon crocodile doté d’une boucle ardillon. Son prix : 895€.

Montre Hamilton Khaki Field Murph / Caractéristiques

  • Boîtier : Acier inoxydable / Finition brossée & satinée
  • Largeur : 42mm
  • Entrecorne : 22mm
  • Type de verre : Verre saphir
  • Luminescence : SuperLuminova
  • Fond de boîte : Transparent
  • Mouvement : Automatique / Calibre H-10
  • Réserve de marche : 80 heures
  • Bracelet : Cuir véritable
  • Boucle : Ardillon
  • Résistance à l’eau : 10 ATM / 100 mètres
  • Garantie : 2 ans
   DISPONIBLE ICI   /   895€