Après plusieurs mois de pause, les jeux concours reprennent enfin ! Pour célébrer la rentrée, des classes pour les plus jeunes ou la reprise du travail pour les autres, nous sommes fiers de collaborer avec une petite marque française dont les origines remontent à 1956. C’est une histoire de famille perpétuée depuis 4 générations avec Reparalux, une entreprise de réparation en horlogerie basée à Besançon, berceau de l’horlogerie française, qui a donné naissance à la marque Humbert-Droz. Et ce grâce à Julien Humber-Droz, petit-fils du fondateur, qui a donné l’impulsion nécessaire pour créer des montres portant fièrement le nom familial depuis 2016. La semaine dernière, la marque a dévoilé son dernier modèle, la HD4, que nous vous faisons gagner à l’un d’entre-vous ce mois-ci.

Montre-Humbert-Droz-HD4-00

Humbert-Droz HD4

Dans la même veine que les collections HD1 et HD2, la HD4 arbore des lignes rectangulaires et racées. C’est une montre automatique avec un boîtier de 35mm de largeur par 40mm de longueur corne à corne pour une épaisseur totale de 15mm, soit des dimensions rétro qui changent radicalement de celles des montres du genre type SevenFriday, Dietrich, REC, etc. L’heure y est affichée à gauche, grâce à des disques rotatifs remplaçant les traditionnelles aiguilles, tandis que les secondes sont indiquées dans un petit compteur au centre avec une trotteuse rouge. À droite du cadran, on y retrouve des guichets de jour et de date. Le cadran est protégé par un verre minéral complété de 3 petites loupes logées sous celui-ci. Cette montre Humbert-Droz HD4 est animée par un calibre mécanique à remontage automatique signé Bernhard Förster, un fabricant allemand du siècle dernier. Il s’agit donc d’un mouvement NOS (New Old Stock) relativement rare. Le tout est livré sur un bracelet en cuir avec une doublure signée, monté sur une boucle déployante, puis étanche à 100 mètres. De plus, chaque modèle est édité en 400 exemplaires, tous numérotés. Une montre décalée qui ravira les plus toqués d’entre-vous ! Valeur de la montre : 649€.

Pour participer au jeu concours, vous devez :

1. Déposer un commentaire en bas de cette page avec une adresse email valide en précisant quel modèle vous voulez gagner et pourquoi !

2. Suivre au moins une des pages suivantes :
• Humbert-Droz sur Instagram
• Humbert-Droz sur Facebook

3. Partager cette page sur Facebook ou Twitter en cliquant sur le bouton « Partager » situé sur cette page.

Attendez que le jeu concours se termine le samedi 30 septembre 2017 à minuit. Vous devez compléter tous les objectifs du jeu concours pour que votre participation soit prise en compte et votre commentaire s’affichera une fois approuvé par le modérateur. L’heureux gagnant sera annoncé sur Facebook puis sur cette page quelques jours après la fin du jeu.

Bonne chance à tous pour ce jeu concours !